Mon picasso n'aime que le froid

firka Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 24 oct. 2015 à 17:06
 firka - 13 nov. 2015 à 17:40
Bonjour

Je suis l'heureux propriétaire d'un xsara picasso 1.8 essence de 2003.

Avant celle ci j'ai eu le plaisir d'emmener le même de 2001 à 200000kms sans le moindre soucis.

Donc la dernière en date, une exclusive de 2003 achetée à 60000kms avec quelques défauts de carrosserie,me fait soucis...

J'ai fait faire la distribution à peine achetée,l'embrayage à 70000kms ( normal peu roulée, en ville, par une personne agée ..c'est moi qui dit ça 64 piges hihhi!!!).

Voilà , après mes bêtises, ce qui m'amène à solliciter votre expérience et compétences...:

Depuis l'été 2013 et seulement l'été, calage au ralenti, pertes d'accélération à mi régime, pédale d'accélérateur avec un point dur à mi course..
Puis, en puissance, plus rien, à tel point, qu'en tractant une caravane pliante de 850 kgs tout est là, à 120 km/h et s'il fallait plus...

J'ai changé le filtre à essence, le bloc bobine,les bougies ( par des 4 électrodes), les silencieux intermédiaires et arrière car bruyants, la sonde de t° d-air.
Passage à la valise par deux fois RAS....
Il est à noter que durant l'hiver RAS lorsque la T° ext passe en dessous de 15°,je retrouve une voiture vive et souple...

Dernièrement, c'est la panne , retour sur plateau, suspicion pompe a essence, échange de cette dernière, mais il a fallu changer le BSM ( chez Citroen).
Alors là, on se dit enfin on a l'origine de la panne...et bien non..

Je m'en remets à vous,

Merci de me lire et de me donner vos avis.

Cordialement

2 réponses

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
24 oct. 2015 à 17:24
Bjr, la sonde de t° moteur est la premiere piste a explorer
0
firka Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
24 oct. 2015 à 17:59
je vais donc explorer cette piste.Merci
0
firka Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
1 nov. 2015 à 09:55
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
le beau temps est de retour, la sonde moteur est changée, le ralenti est toujours très bas au point de caler, mais je remarque que celui ci est plus haut à froid,le temps que les barrettes de T° monte jusqu'au 2eme cran ( façon starter auto de nos anciennes....)
A vot bon coeur, bon dimanche ensoleillé..
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
1 nov. 2015 à 11:21
Vérifiez la tension d'alternateur lorsque le ralenti est très bas
0
firka Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
1 nov. 2015 à 13:50
merci, quelles seraient les meilleurs valeurs,et les conséquences
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
1 nov. 2015 à 16:59
Vs devez touner autour des 14V (13.80 mini) au ralenti.les consequences peuvent etre celles que vous signalez
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 240
25 oct. 2015 à 18:54
Bonjour,
Un garagiste, et à plus forte raison le concessionnaire de la marque, a une obligation de résultat, c'est la loi ! En conséquence il doit vous rendre une voiture qui fonctionne correctement (sous peine de démêles judiciaire si vous le décidez !).
Amicalement.
0