Changer les bougies prechauffe d'une citroen c3 2008

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
-
Messages postés
26630
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
Bonjour, je suis a la recherche d'aide pour me montrer comment faire je trouve rien sur internet
merci par avance
Cordialement Cathy

2 réponses

Messages postés
26630
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
2 879
Bjr, si il s'agit du 1.4L hdi, l'opération est loin d'être anodine....vs devriez laissez faire un pro........
Messages postés
26630
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
2 879
Vs avez un voyant moteur allumé??
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015

non je vois que vous etes plus caler que moi votre avis sera le bienvenue quand je suis aller a citroen le monsieur m'a dis que la courroie de distribution se changer a 240000 km j'ai faillie tomber a la renverse du temps que j'étais marier mon ex disais a 100000 240 me semble beaucoup c'étais la voiture a ma fille elle est parti et ma la laisser elle l'avais acheter d'occassion donc l'historique avant elle on le connais pas je fais beaucoup de ville étant femme de menage je vais d'un client a un autre qu'en pensais vous elle a 122200km la merci de vos réponse divorcer celibataire j'avoue pas simple avec une voiture mon fils n'a que 15 ans donc pas caler encore mécanique dommage
Messages postés
4333
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
704 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015

si vous faites beaucoup de petits parcours ; il faut prendre en compte "" l'utilisation sévère "" et dans ce cas par précaution changer la courroie à 140 000 kms.
certes c'est pas donné , mais il vaut mieux investir dans un changement de courroie ( 600/700 euros ) que de voir un moteur complètement HS et être obligé d'investir soit dans une remise en état du moteur ( 5000/7000 euros ) ou d'être obligé d'acheter une autre voiture.
quand au changement des bougies de préchauffage un garagiste compétant ( hors citroen ) peut vous faire cela pour 200/250 euros.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015

ok sa marche je vais prevoir tout sa merci beaucoup pour vos conseils Cordialement Cathy
Messages postés
26630
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
2 879
Si aucun voyant allumé et si aucun symptome alors il est idiot de dire que les bougies sont a remplacer
Messages postés
4333
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
704
bonsoir

changer des bougies de préchauffage demande des outils appropriés et une certaine connaissance
beaucoup ont eu des problèmes en voulant "" bricoler "".
comme dit judicieusement snocky ; laissez faire un professionnel

cdlt
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015

Merci renard 31 pas cool pas le choix vais attendre qu'elle sois en panne peux pas me permettre un garagiste :(
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
84 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015

bonsoir, si elles commencent à montrer des signes de faiblesses (surtout avec ce temps)
n attendez pas d etre sur le bord du trottoir à 5 heures du mat...

autre chose, les sortir est assez délicat sur cette motorisation, une fois la batterie débranchée, la boite et tout le tralala démontés, utilisez du dégrippant avec en bout le petit tuyau, balancez sur les 4 bougies (moteur tiède) du produit et laissez agir une bonne vingtaine de minutes.

enfin, le plus important, lors du desserrage des bougies, si l une (ou plusieurs) forcent et émettent un grincement vous arretez tout, vous re balancez sur celles ci du dégrippant et vous attendez cinq minutes que ça agisse, ensuite vous les revissez légèrement et les dévissez à nouveau doucement.

plus vous attendrez à les changer et plus vous aurez de chances qu elle grippent dans les puits de culasse, et là bonjour les cheveux blancs....

@ renard31, non pour les bougies il n y a pas d outils spéciaux.
des mains spéciales oui, je vous le concède...
Messages postés
4333
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
704 >
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017

@ renard31, non pour les bougies il n y a pas d outils spéciaux.
des mains spéciales oui, je vous le concède...
, juste une clé adéquate pour serrer au bon couple
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
>
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017

merci Renard mais je vais etre obliger de faire appel a un garagiste je le sens pas je suis plus douer avec le ménage que la mecanique je laisserais se travail a un homme
Merci a vous tous pour les réponses bon week end et encore merci