Peugeot SC 50 ne démarre plus

Le Parodieur du 31 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 - 22 oct. 2015 à 18:42
Le Parodieur du 31 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 - 24 oct. 2015 à 13:45
Bonjour à vous tous, je vous présente le problème.

En possession d'un scooter Peugeot SC 50 de 1988, je rencontre un sérieux problème.
Il n'a roulé que 1389km en 27 ans, ce qui est minime. Il a effectué toute cette distance avant son remisage vers 2000 - 2001.
Je l'ai ressorti en 2012 pour tenter de le redémarrer, en vain. La cause, en théorie, est le robinet d'essence à dépression bloqué en position fermée. Ne le sachant pas sur le moment, je l'ai remisé à nouveau.
Mais il y a une semaine, soit mi-octobre, je l'ai ressorti à nouveau et essayé de le redémarrer en tentant de refaire marcher ce ****** de robinet d'essence, en vain.
J'ai donc alimenté directement le carbu avec un autre réservoir et essayé de démarrer à l'électrique, mais rien.
J'ai tenté avec de l'essence directement dans le puits de bougie, quelques *pop*, puis rien d'autre.
J'ai trempé la bougie dans l'essence, des *pop*, plus gros, puis rien.

Je tiens à préciser que le carbu a été nettoyé, il y a pas mal d'étincelles, de l'air semble être aspiré, la batterie est bonne...

Qu'est-ce qui cloche ?!

D'autant plus que comme dit plus haut, il a à peine fait le rodage et des miettes !!

Donc je fais appel à vous en quête d'une aide utile et précieuse, donc si vous avez une idée sur la question, n'hésitez pas à m'en faire part !

J'espère que vous avez pris le temps de lire mon parpaing et de réfléchir sur la question, merci.

1 réponse

Le Parodieur du 31 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019
24 oct. 2015 à 13:45
2 jours après le post de mon problème, il y a du nouveau, et pas qu'un peu : le scooter a ENFIN démarré !! Mais pas sans bidouilles parce qu'il a fallu enlever le pot pour qu'il démarre pour de bon...

Je pense que le pot (d'origine) est complètement bouché à cause d'un régime moteur trop bas. Un gros problème de résolu, mais c'est pas gagné pour autant car le carbu, alimenté directement par un autre réservoir, "n'ingère" pas d'essence, le niveau reste le même et ca ne le fait pas démarrer...

Encore une fois, si vous avez une suggestion, n'hésitez pas !
0