Problème d'embrayage

Souindy - 22 oct. 2015 à 15:19
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 23 oct. 2015 à 13:45
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème concernant l'embrayage de ma Peugeot 307CC. Depuis quelques jours l'embrayage fait un bruit de grincement. En l'emmenant dans 2 garages différents, les deux m'ont dit que la butée était à changer.

Ma voiture n'a que 60 000 km.

Leurs devis respectifs sont les suivant :

- GARAGE 1 : embrayage + huile BV + émetteur + récepteur (soit total pièces 495€) + M.O. mécanique (5H, soit 315€) = 973€ TTC
- GARAGE 2 : Kit embrayage (250.80€) + 5H de MO mécanique (485€) = 735,80€ TTC

Ce qui m'interpelle c'est que les 2 souhaitent me changer l'intégralité de l'embrayage, alors que le problème ne vient que de la butée (usure du fait des nombreux embouteillages quotidiens). Et le prix est sensiblement différent dans les deux garages. Est-ce nécessaire de faire changer l'intégralité de l'embrayage (et émetteur et récepteur pour GARAGE 1) ou puis-je demander à ne changer que la butée ? Cela me reviendrait moins cher non ?
J'ai besoins de vos conseils avisés, je ne voudrais pas qu"on me fasse changer l'intégralité alors que ce n'est pas nécessaire, la voiture a peu de km, et je ne voudrai pas qu'on m'arnaque pour gagner plus.

Merci à tous !!

3 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
22 oct. 2015 à 19:23
Bonjour,
Remplacer l'émetteur et le récepteur est peut être superflu (encore faut-il voir s'ils sont gras) mais remplacer l'ensemble de l'embrayage (disque, mécanisme et butée est du bon sens car l'usure doit être marquée. En effet, une butée HS en 60 000 kms dit bien des choses à un professionnel. En tout état de causes préférez un vrai garage qu'une "grande surface" qui n'a pas forcément (voire pas du tout) les compétences pour ce travail qui demande des connaissances et du soin.
Amicalement.
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Une butée HS en 60000 km signifie quoi pour un professionnel ?
Les deux devis ont été faits auprès de vrais garage, je fuis les grandes surface aussi !
Merci pour ces informations :)
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
22 oct. 2015 à 20:18
Bjr, sauf avarie de ce côté là, on ne voit pas ce que l'émetteur et le recepteur viennent faire dans cette histoire!
Pour le reste, oui un embrayage se remplace par "kit", il serait idiot de remplacer uniquement la butée, qui ne ferait gagner que quelques dizaines d'euro au devis.
Et comme le dit georges106, fuir les centres autos (norauto,speedy,midas et cie) pour ce type d'operation, bien trop lourde pour leurs compétences bien trop faible!
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Merci beaucoup !! Je prends en note toutes ces infos :)
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renard31 Messages postés 6028 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 684
23 oct. 2015 à 00:08
bonsoir

effectivement si la butée est fatiguée le reste aussi
donc le mieux est de tout remplacer

et dans les embouteillages évitez de rester le pied sur l'embrayage

cdlt
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Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
23 oct. 2015 à 12:29
Bonjour,
Le fond du problème est certainement là...
Amicalement.
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
23 oct. 2015 à 13:45
Et la piètre qualité de la pièce n'arrange rien......Les cas de butée chez psa sont plus que courant, il suffit d'en avoir une dans la main pour comprendre pourquoi ca ne tient pas et pourquoi ca ne peut pas durer pour quelqu'un faisant bcp de ville ou de bouchon!
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