Bruit de temps en temps sur jumpy 1.9 D

stormy77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 20:35
 stormy77 - 22 oct. 2015 à 11:15
Bonsoir à tous,
Je recherche des infos sur mon problème:
Bruit comme un cliquetis plus aigus que le bruit de bielle aux environs de 3000 tours et de temps en temps mais toujours autour de 3000 TRS. Je relâche l'accélérateur et plus de bruit...si je ne relâche pas l'accélérateur, le bruit continue et je ne peux pas accélérer, le moteur continue sans prendre des tours ni puissance...de plus j'ai comme l'impression qu'il devient poussif. Moteur WJY 255000km démarre au quart de tour et refait il y a 3000km suite à rupture courroie de distribution mais la panne vient de se manifester. Avez-vous une idée.
Merci

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
21 oct. 2015 à 18:58
Bonjour,
Ça ressemble beaucoup à un problème de poussoirs de soupapes ou de rupture d'un ressort, il faudrait regarder de ce coté.
Amicalement.
0
Bonjour G106,
Merci pour ton aide je vois ça dès qu'il fera beau...il roule très bien pendant 10 km puis si je demande de la puissance en montant une côte par exemple, il arrive que j'ai ce bruit comme une roue de loterie ou crécelle. ça me rappelle le bruit d'une voiture essence quand l'avance était mal réglée mais là on ne règle rien donc je cherche et du côté pige et calage de pompe, c'est bon à l'arrêt.... je n'ai pas de valise pour vérifier moteur tournant.
Merci et à plus.
RV
0