Probleme RAV4 D4D 12/2009

RAV-4-TOY - Modifié par RAV-4-TOY le 18/10/2015 à 23:37
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 22 oct. 2015 à 22:14
Bonjour à tous,
Suite à un problème de perte de puissance sur autoroute j'ai regardé les différents forums et j'ai constaté que beaucoup de personnes avaient eu ce genre de problème mais qu'au final ils n'avaient pas trouvé de cause ni de solutions satisfaisantes.
C'est la troisième fois que cela m'arrive mais aujourd'hui sur un trajet de 400 kms j'ai eu à m'arrêter 4 fois.
La première fois que cela m'est arrivé c'était il y a plus de 2 ans (je fais pas trop d'autoroute) et le garagiste m'avait à l'époque diagnostiquer un problème de turbo. Devant le cout de la réparation j'avais refusé et en reprenant mon véhicule 4 jours plu tard j'avais constaté qu'il fonctionnait comme avant.
Le problème est de nouveau apparu l y a environ 6 mois dans les même conditions (longue cote sur autoroute en 6 ême/5eme puis perte de puissance avec voyant qui s'allume (vérifier systeme 4x4 et moteur)).
Ce coup ci je m'arrête et redémarre le moteur, je retrouve de la puissance mais les voyants restent allumés.
Aujourd'hui, comme j'avais en tête qu'il était bien parfois d'appuyer un peu sur l'accélérateur pour décrasser, j'ai fait quelques bonnes pointes de vitesse pendant plus de 200Kms.
Mais tout d'un coup même problème de perte d'accélération au alentours de 3000
tr/ min. Après redémarrage j'ai pu repartir mais les voyants restent allumés et sur le trajet de 400 bornes ça m'est arrivé 4 fois.
Quoi en penser, car entre les garagistes qui te collent vite fait une facture de plusieurs milliers d'euros sans que les problèmes soient réglés, le risque d'accident ou de génèrer une panne importante, ce n'est pas possible d'en rester là.
Si vous pouviez me faire part de votre expérience et m'indiquer la meilleur façon de trouver une solution à ce problème, ce serait génial.
Merci d'avance à tous.

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
18 oct. 2015 à 23:41
Bjr, et est ce que pendant toutes ces années, un coup de valise toyota a t'il été passé????Je parie que non..
0
oui la première fois que je suis tombé en panne, et ils n'ont rien diagnostiqué, il ont juste réinitialisé ODB pour éteindre les voyants.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
19 oct. 2015 à 11:47
Etonnant votre histoire.Il serait interessant de repasser la valise(tjs chez toyota).Depuis le temps, le code defaut a du devenir actif.Ca ressemble enormement à un defaut de turbo ou d'egr.Quelle est la motorisation exact et le kilometrage?
0