Ma voiture demare pas quand y fait froid
Estelle
-
15 oct. 2015 à 06:44
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 oct. 2015 à 12:07
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 oct. 2015 à 12:07
A voir également:
- Ma voiture demare pas quand y fait froid
- Pourquoi le ventilateur de ma voiture se déclenche à froid - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ma voiture broute quand j'accelere - Guide
- Distribution voiture - Guide
- Ma voiture fait des accoups quand j'accélère - Forum Compactes
- Révision voiture quand - Guide
1 réponse
Georges106
Messages postés
5141
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 243
15 oct. 2015 à 14:34
15 oct. 2015 à 14:34
Bonjour,
Il y a nettement un problème de batterie et il faut savoir si c'est elle qui est HS ou l'alternateur qui ne recharge pas (démarrer avec des pinces n'est pas une solution). Branchez un voltmètre (10€ en grande surface) sur la batterie, elle doit donner plus de 12 volts, sinon elle est à remplacer. Si elle est bonne faites tourner le moteur vers 1500 tours, la tension doit être supérieure à 14 volts sino l'alternateur est en panne. Au passage, les fait de démarrer souvent avec des pinces génère des étincelles qui peuvent détruire les diodes de l'alternateur.
Amicalement.
Il y a nettement un problème de batterie et il faut savoir si c'est elle qui est HS ou l'alternateur qui ne recharge pas (démarrer avec des pinces n'est pas une solution). Branchez un voltmètre (10€ en grande surface) sur la batterie, elle doit donner plus de 12 volts, sinon elle est à remplacer. Si elle est bonne faites tourner le moteur vers 1500 tours, la tension doit être supérieure à 14 volts sino l'alternateur est en panne. Au passage, les fait de démarrer souvent avec des pinces génère des étincelles qui peuvent détruire les diodes de l'alternateur.
Amicalement.
19 oct. 2015 à 12:57
19 oct. 2015 à 13:43
Je vous donne la méthode de contrôle dans mon précédent message.
Amicalement.
20 oct. 2015 à 12:07
chargez votre batterie à fond (si impossible changez la) , si chargée à fond remontez la dans le véhicule.
ensuite démarrez (aucun accessoire d allumé : genre autoradio, feux, etc) , branchez un voltmètre aux bornes de votre batterie (le fil noir sur le moins et le rouge sur le plus de la batterie) et mesurez la tension.
ensuite, allumez un maximum d accessoires (dégivrage, autoradio, feux...) , la tension va "normalement" chuter.
enfin , toujours accessoires allumés, montez le régime à 1500 trs tout en regardant la tension qui doit monter à environ 14 volts- 14.5 volts.
si la tension monte bien alors il charge.
néanmoins, il faudra, ce qui est aussi possible s assurer que contact coupé l alternateur ne vide pas la batterie (c est aussi possible, à voir en fonction de votre retour...) , mais vous n en etes pas là , commencez déjà par là sinon vous allez vous emmeler les pinceaux