Boite automatique pilotée HS

sebcroco83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 13 oct. 2015 à 20:28
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 oct. 2015 à 00:47
Propriétaire depuis 6 mois d'un Grand C4 Picasso du 15/12/2006 j'ai tout simplement la boite de vitesse à changer facture qui s'élève à 6000€... Incroyable que Citroën fasse le dos rond, mais je leur réserve une belle surprise. En effet, depuis sa sortie d'usine tout a été fait dans le réseau Citroën. Il va falloir qu'ils me donnent de sacrés arguments pour la non prise en charger TOTALE de la boite de vitesse ainsi que l'embrayage et la main d'oeuvre. Citroën, je ne le voyais pas comme ça mais là c'est trop !!! Si vous êtes comme moi, contactez moi nous pouvons faire une action en justice commune... Merci de m'avoir lu en espérant "accrocher" quelques personnes.
Cordiales salutations.

1 réponse

renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
14 oct. 2015 à 01:33
bonsoir

contactez moi nous pouvons faire une action en justice commune., hélas pour vous , une action en justice commune ne peut se faire que via une association de consommateurs reconnue.

quand à la prise en charge citroen , vu l'âge du véhicule et certainement le nombre de kilomètres n'espérez pas une grosse participation.

ou alors il vous faudra "" batailler dur "" à coups d'expertises judiciaires qui prendront beaucoup de temps ( entre 2 et 3 ans ) et surtout d'argent à avancer

bon courage quand même

et si vous pouviez revenir nous dire le résultat , ce serait sympa

cdlt
0
slacoste83700
15 oct. 2015 à 18:58
Bonsoir,

vous avez raison une action se fait via une assoc de consommateurs certes.
Cependant je suis en contact avec le Sce Clt Citroen et mon assurance juridique... je vous tiendrai bien entendu au courant des suites. Merci
Crdt
S.L
0
slacoste83700
15 oct. 2015 à 19:01
Si je peux... quelqu'un pourrait m'indiquer "un bon plan" pour un e boite automatique Grand C4 Picasso avec la référence suivante : UA9HZH/P
Merci !!! :)
0
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682 > slacoste83700
16 oct. 2015 à 00:47
ce n'est pas à proprement parler d'une boîte automatique ( il s'agit je suppose d'une boîte EMP6 )
en réalité c'est une boîte manuelle avec un embrayage piloté
quand au " bon plan "" si vous faites réparer par Citroen c'est automatiquement du neuf
si vous voulez faire réparer avec une boîte d'occase ils refuseront et vous serez obligé de voir un autre garage.
mais attention car avec ce type de boîte , après changement il faut refaire ce qu'ils appellent chez Citroen "" un réapprentissage de boîte "" et eux seuls ont le logiciel adéquat.

cdlt
0