Filtre à gazoil remplacement vw tiguan 2014 .140 CH [Résolu]
rimivo
- Messages postés
- 29
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 septembre 2017
- Messages postés
- 5146
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2018
A voir également:
- Purge filtre a gasoil
- Purger filtre a gasoil - Meilleures réponses
- Purge filtre gasoil - Meilleures réponses
- Comment purger le filtre à gasoil ? - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Comment purger l'air du gasoil sur une 306 ? - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Purger filtre a gasoil berlingo 1.6 hdi ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Purge filtre a gasoil kangoo 1.5 dci ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Circuit gasoil désamorcé C3 hdi 1.4 - Forum - Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Meilleure réponse
- Messages postés
- 5146
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2018
Bonjour,
J'avoue ne pas trop saisir la "purge par ordinateur", si ça consiste à faire pomper du gazole en ouvrant le purgeur bas du filtre, alors il suffit de mettre le contact 3 ou 4 fois pour faire fonctionner le relais temporisé. Mais je trouve ça étonnant, on a toujours purgé par gravité, l'eau étant plus lourde et rétabli ensuite le gazole en pompant, ici la pompe de gavage. Il faut dire que le constructeur a toujours eu de méthodes particulières...
Amicalement.
J'avoue ne pas trop saisir la "purge par ordinateur", si ça consiste à faire pomper du gazole en ouvrant le purgeur bas du filtre, alors il suffit de mettre le contact 3 ou 4 fois pour faire fonctionner le relais temporisé. Mais je trouve ça étonnant, on a toujours purgé par gravité, l'eau étant plus lourde et rétabli ensuite le gazole en pompant, ici la pompe de gavage. Il faut dire que le constructeur a toujours eu de méthodes particulières...
Amicalement.
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
8086 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
.en ce qui concerne en autres utilisations cest outil ;KTS bosch. est aussi utilisé pour faire revenir les pistions de mâchoires des freins de stationnement arrière électriquement (lors du remplacement des plaquettes de frein ) enfin si vous être mécano , vous auriez compris le sujet initial, le déformer ainsi complique la compréhension des autres lecteur
Est-on un jour un vrai professionnel ? Même après des décennies de garage, un client vous dira certainement : "Vous êtes sur ?". Alors la notion de professionnalisme se fait floue ! Toujours est-il que j'ai saisi ce que vous vouliez dire. Lors des multiples stages chez Bosch, ils ont toujours tenté d'imposer des méthodes "maison" dont le but inavoué était de se servir de leurs outils (KTS...) alors que bien souvent des façons plus simples (et moins onéreuses) s'imposaient d'elles même. Libre à chacun ensuite d'épouser ou non les méthodes. Je doute que l'automobiliste qui tombe en panne de gazole avec son HDI ait à sa disposition un KTS pour réamorcer sa pompe. Même chose pour le remplacement d'un filtre à carburant. J'ai été "Station pilote Bosch durant 20 ans et j'en parle avec beaucoup de détachement sans jamais remettre les compétences d'autrui en doute.
Amicalement.