Filtre à gazoil remplacement vw tiguan 2014 .140 CH
Résolu
rimivo
Messages postés
33
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
-
12 oct. 2015 à 18:41
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 29 avril 2016 à 18:52
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 29 avril 2016 à 18:52
Bonjour, sur ce type de véhicule vw tiguan 2014 .140 CH le circuit de gazoil doit être purgé par ordinateur sous peine dommage la pompe haute pression la seul alternative serais d'actionner la pompe à carburant dans le réservoirs mais pour cela il faut connaitre le relais qui la commande d'ou ma question c'est le quelle ? cette info serais vraiment une aide vu le prix au garage , c'est dommage d'être mécano en retraite et de ne pas pouvoir faire sont entretien
A voir également:
- Changer filtre a gasoil tiguan 2.0 tdi
- Changement filtre a gasoil - Guide
- Changer filtre a air - Guide
- Filtre a gasoil encrassé - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Filtre à changer vidange - Guide
- Filtre a habitacle - Guide
2 réponses
Georges106
Messages postés
10088
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
140
12 oct. 2015 à 19:13
12 oct. 2015 à 19:13
Bonjour,
J'avoue ne pas trop saisir la "purge par ordinateur", si ça consiste à faire pomper du gazole en ouvrant le purgeur bas du filtre, alors il suffit de mettre le contact 3 ou 4 fois pour faire fonctionner le relais temporisé. Mais je trouve ça étonnant, on a toujours purgé par gravité, l'eau étant plus lourde et rétabli ensuite le gazole en pompant, ici la pompe de gavage. Il faut dire que le constructeur a toujours eu de méthodes particulières...
Amicalement.
J'avoue ne pas trop saisir la "purge par ordinateur", si ça consiste à faire pomper du gazole en ouvrant le purgeur bas du filtre, alors il suffit de mettre le contact 3 ou 4 fois pour faire fonctionner le relais temporisé. Mais je trouve ça étonnant, on a toujours purgé par gravité, l'eau étant plus lourde et rétabli ensuite le gazole en pompant, ici la pompe de gavage. Il faut dire que le constructeur a toujours eu de méthodes particulières...
Amicalement.
13 oct. 2015 à 02:55
et du coup changer une vanne EGR chez VAG c'est 1200 euros.
cdlt
13 oct. 2015 à 12:38