CITROEN AX PANNE

Ax40 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 14:40
Ax40 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 15 oct. 2015 à 11:22
Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum car je suis vraiment désespérée, je possède une Citroen Ax Spot 4 chevaux fiscaux injection mono point, elle a 301 418 km. Je sais que ça commence à faire beaucoup mais elle est en très bon état, depuis quelques temps elle a des gros problèmes. Elle fait sans arrêt des à-coups, elle monte à 50km/h grand maximum... Le mono-point à été changé, ainsi que les bougies, les fils et la bobine. Il y a quelques temps la courroie a été changée c'est d'ailleurs à partir de ce moment là qu'elle a commencé à mal fonctionner... Mais apparemment tout à été bien posé. Elle démarre mais à chaque fois elle est à deux doigts de caler... Je ne sais pas quoi en penser et j'aimerais savoir d'où est ce que ça peut venir ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses/conseils.

3 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
12 oct. 2015 à 18:59
Bonjour,
Il faut s'assurer de la pression d'essence en amont de l'injecteur, elle doit être d'environ 3 bars moteur tournant au ralenti. Si ce n'est pas le cas, remplacez le filtre à carburant par un filtre de grande marque (Purflux) et après cela la pression est toujours trop basse, la pompe de gavage est en défaut. En effet ce n'est pas parce qu'elle tourne que son débit est correct. Seul un manomètre branché en dérivation sur le tuyau avant l'injecteur donne une information fiable. Au passage, le moteur TU qui équipe l'AX est excellent et a parcouru des millions de kilomètres !
Amicalement.
0
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
14 oct. 2015 à 01:50
bonjour

Il y a quelques temps la courroie a été changée c'est d'ailleurs à partir de ce moment là qu'elle a commencé à mal fonctionner.. , si c'est la courroie de distribution ; qui a fait ce changement ???
garagiste ??? copain ????
apparemment il y a eu un mauvais calage
revoir cela rapidement ; sinon risque de casse moteur

cdlt
0
Ax40 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015
14 oct. 2015 à 11:38
Bonjour,

Merci déjà à vous deux d'avoir répondu !
En ce qui concerne l'arrivée d'essence, malheureusement je n'y connais absolument rien... Le filtre à essence à également été changé ( j'avais oublié de le préciser ). Je n'ai pas de manomètre ou même d'outils concernant l'entretien de la voiture...
Pour ce qui est de la courroie, j'y ai pensais, c'était en fait le compagnon de ma mère soit disant ancien mécano... Je pense surtout qu'il fait des réparations vite fait mal fait ! J'aimerais l'amener au garage mais avec les à-coups qu'elle fait c'est extrêmement délicat et j'ai même peur de ne pas pouvoir monter certaines petites côtes... Mais je pense qu'il ne va pas y avoir le choix malheureusement... Merci encore pour vos réponses, je vous tiens au courant !
0
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
15 oct. 2015 à 00:42
en l'emmenant au garage allez y doucement sans tirer sur les vitesses.
0
Ax40 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015
15 oct. 2015 à 11:22
J'ai fais appel à mon assurance qui l'a remorqué, j'ai une réponse aujourd'hui ou demain, je vous tiens au courant. Merci !
0