806 SRDT 2.1L 1999 démarre après pompage...

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 Geoo -
Bonjour à vous tous,

Ma 806 SRDT 2.1L de 1999 ne consent à démarrer, quand elle n'a pas tourné depuis quelques heures; qu'après que j'ai réamorcé le circuit de carburant à l'aide de la pompe/poire.
Pensez-vous qu'une purge du filtre à gazole suffira ? Si oui, quelle est la méthode la plus efficace ? Si non, que dois-je vérifier ou entreprendre comme réparation ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer.
Geoo

2 réponses

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Bjr, membrane du porte filtre surement defaillante et/ou presence d'air dans le circuit
Bonjour Snocky,

Toujours fidèle au poste...

Je ne vois pas de "membrane" sur le schéma "filtre décanteur pompe amorçage" du site http://public.servicebox.peugeot.com/ correspondant à ma 806, pouvez-vous m'en dire plus.
Si, en complément du changement de cette membrane, je veux purger le circuit de l'air qu'il pourrait contenir, comment m'y prendre ?

Merci d'avance.
Geoo
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166 > Geoo
bonjour, vous ne verrez pas de membrane car vous etes sur du peugeot et non du (vieux) renault...
toutefois , il y a en bas du porte filtre (coté culasse) un clapet muni d un joint torique, très souvent, avec l age, le froid et surtout lorsque le véhicule n a pas roulé pendant un moment
ce joint finit par lacher et une toute petite prise d air se créer à cet endroit en particulier, dépressurisant au passage le circuit de gazole.

vous le verrez rapidement en pompant sur la poire et en surveillant s il y a suintement au niveau du clapet, si oui alors votre pb vient de là.

ensuite, et comme dit précédemment, regarder l état de toutes les durites de carburant.

enfin, il vous restera la pompe à injection, je ne vous le souhaite pas surtout que la dessus
la pompe est une épic et est sujette à de nombreuses merdes...

pompe très difficile à trouver en bon état et d occase au passage...

pour le joint, on ne le faisait pas en concession, il faut se tourner du coté de détaillants en joints, etc...

je peux, si votre pb vient bien de là vous fournir un lien chez qui, nombre de mécanos se servent (si bien entendu, les modos acceptent ...), au pire en MP, voilà.

bon courage, je suis en train de dépanner un véhicule (plus récent) qui a exactement le meme pb...
>
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Bonjour Michou13000,

Je vais essayer de trouver ce clapet.
Merci de votre aide. Je reviendrai vers vous pour la suite des opérations.

A bientôt.
Geoo
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Vérifiez l'ensemble de vos tuyaux de carburants, cherchez le moindre trou,dechirure,.......et remplacez les tuyaux concernés.La "poire" peut egalement etre defaillante
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Bonjour Snocky,

Je vais suivre vos conseils et changer la "poire", qui me parait bien vieille, et tous les tuyaux endommagés.
Une fois ceci fait, comment dois-je procéder pour purger le circuit ?

A bientôt.
Geoo
Bonjour à Michou13000, Snocky et à vous tous,

Cela fait trois jours que j'ai changé la pompe/poire d'amorçage (6 euros / Ebay et 3 minutes de travail !!!) et que la 806 démarre sans aucun problème le matin.

Merci à tous les deux de vos précieux conseils.

A bientôt surement.
Geoo