Panne recurente C3 1,4l hdi 68cv 2002

jovinien Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 18:36
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 oct. 2015 à 17:29
Bonjour,
dèja c'est une voiture que j'ai récupéré. c'est donc une C3 1,4l hdi 68cv 2002.
elle a depuis plusieurs mois une panne récurrente.
au début elle démarrait quand elle voulait. pendant 15 jours RAS. puis rebelote elle ne voulait plus démarrer. le garagiste de l'ancien proprio a vérifié un certains nombres de choses dont les injecteurs avant que je la récupère. mais il a jeté l'éponge.
quand je l'ai eue, il a fallu que je remonte les injecteurs. en faisant cela je me suis aperçu qu'il y avait de l'air dans le circuit d'alimentation de gasoil. j'ai changé je groupe de tuyaux situé sur le moteur. ça a redémarré mais ensuite elle redémarrait toujours quand elle voulait. j'ai changé la pompe d'injection. elle a redémarré puis s'est arrêtée au bout de 30 secondes subitement en ne veut plus redémarrer depuis.
je me demande si le boitier électronique ne serait pas à l'origine de tout ça...
amis linternautes, quel est votre avis?

1 réponse

michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 166
5 oct. 2015 à 19:12
bonjour, plusieurs questions :

pourquoi vous dites : il a fallut que je remonte les injecteurs... lesquels et surtout pour quelle raison ?

vous dites : elle démarrait quand elle voulait, c est à dire, toujours au 1er démarrage moteur froid, chaud ?

quand elle démarrait, aviez vous des symptomes particuliers malgré tout (genre régime oscillant, ratés à l accélération ou en dessous d un certain régime) ?

vous dites avoir changé la pompe hp, vous meme, un mécanicien ?

a t il ensuite branché la valise, si oui quels défauts sont ressortis ?

en dehors de la pompe , qu avez vous changé d autre ? ( la pompe seule ça me semble bizarre).
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
5 oct. 2015 à 19:58
Bjr, et aussi que se passe t'il EXACTEMENT quand ca ne demarre pas???
0
jovinien Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 21:26
le garage avait demonte et fait controle les injecteurs mais ne les avaient pas remontés.
elle démarait quand elle voulait moteur froid ou chaud peu importe. quand elle démarrait rien d'anormal, que ce soit dans le régime moteur, pas de trous à l'accélération du tout.
aucun voyant signal de panne ne s'allume quand elle démarre...
j'ai changé moi-même la pompe d'injection et le faisceau de canalisation d'alimentation gasoil (celui situé sur la culasse).
je ne sais pas si la valise a été branchée. pas avec moi en tout cas...
quand ça démarre pas, on dirait que l'injection ne se fait pas, tout le reste à l'air normal...
0
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 166 > jovinien Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
6 oct. 2015 à 17:29
bonsoir, le faisceau d injection est neuf ou d occase ?
pour ce qui est de la pompe hp, une fois que vous l avez changé, vous avez mis le contact et elle a démarré directement ???

il faut regarder si "quand" elle ne démarre pas le verrou actif est enclenché, si oui, il n y a pas 36 solutions, pb de reconnaissance de la clé (voir éventuellement avec le double) ou du boitier de servitude... ( il faudrait brancher la valise quand elle refuse de démarrer et voir si vous arrivez à accéder au bsi via la valise), si la connexion est impossible (meme de façon aléatoire) alors vous avez de grandes chances que ce dernier soit en train de lacher...(ou de sa liaison, mais là j en doute)..

enfin, et puisque vous avez vous meme tombé la pompe hp, il faudrait s assurer qu il n y ait pas de soucis au niveau capteur de position moteur , controler si chute de pression dans le rail, etc , etc... (en somme reprendre le boulot depuis le début, j ai peur que vous ayez changé la pièce inutilement...).
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
5 oct. 2015 à 22:16
Qu'est ce que s'est que ce boui boui qui démonte et qui remonte pas????Pour le reste, un coup de valise(une vraie) pour lire et surtout interpreter les paramètres du véhicule ne serait pas du luxe
0