Probléme grand C4 Picasso

Jeanfabienne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 13:20
 jeanfabienne - 8 oct. 2015 à 14:36
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une C4 neuve , après deux jours la voiture tombe en panne
Le garagiste récupère la voiture et m'informe que des animaux inconnus ont mangés
des garnitures prés du moteur ( garniture que le constructeur à l'obligation de réaliser avec des produits naturels )
Ce problème n'est pas inconnu par le garage , il m'informe que l'incident n'est pas un défaut de fonctionnement et qu'il doit être à ma charge.
Je ne comprends pas qu'un véhicule neuf ne soit pas adapté à ce genre de problème
Pour moi le constructeur est responsable

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
5 oct. 2015 à 13:42
Bjr, vous n'obtiendrez aucune prise en charge pour ce type d'avarie
0
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
Modifié par renard31 le 6/10/2015 à 02:21
bonjour

pour respecter les contraintes environnementales , les constructeurs utilisent de plus en plus des mélanges de caoutchouc avec des produits naturels pour les durites et les gaines des câbles électriques.
hélas , ces produits attirent les rongeurs.
le constructeur ne fait qu'appliquer les lois , il ne peut être tenu pour responsable.
la solution qui a été recommandée aux clients du groupe VAG ( qui a eu beaucoup de problèmes avec ce type de produit ; en dehors de sa tricherie sur les diesel ) a été de pulvériser un répulsif pour rongeur dans le compartiment moteur et de renouveler l'opération tous les mois.

http://liquimolyfrance.fr/anti-rongeurs

cdlt
0
jeanfabienne
8 oct. 2015 à 14:36
ok merci
0