Seat ibiza ne démarre pas

ludo - 3 oct. 2015 à 19:14
 dupuisfrederic50@gmail.com - 27 mars 2021 à 18:02
Bonjour,

Depuis des mois, ma seat ibiza diesel de 2000 1.9 tdi 90 chevaux démarre quand elle veut.

Je tourne la clé en position 2 j'attends que les voyants des bougies s'éteignent, et quand je tourne la clé en position 3 :

soit elle démarre au quart de tour

soit il ne se passe pas grand chose, j'entends le courant, un tic et rien, le démarreur ne tourne pas.

J'ai testé la batterie à l'arrêt et en marche 12.5v et 14.5v avec moteur qui tourne

J'ai changé le démarreur (neuf), ça n'a rien changé. D'ailleurs quand je relie le plus de la batterie au lanceur avec un fil, il tourne direct.

J'ai changé le câble de liaison entre la batterie et le démarreur (câble que j'ai eu à la casse, en bon état). J'avais un doute sur ce dernier mais je me dis puisqu'elle démarre de temps en temps, je me dis que si c'était lui elle ne démarrerait jamais.

Ensuite, au niveau du lanceur du démarreur, j'ai débranché le câble qui vient du neiman et j'ai mis une lampe témoin ou un voltmétre et j'ai tourné la clé en position 3, à chaque fois il y a eu du courant (entre 11.5 et 23.3v environ). Du coup, j'avais un doute sur le contacteur du neiman mais avec ce test je n'y crois plus.

Je sais que c'est un problème électrique entre batterie-neiman-démarreur mais à quel niveau ? Je ne trouve pas Est ce que ça pourrait être un relais ?

dernière chose bizarre, je réussis à la démarrer le matin beaucoup mieux même si il je dois m'y reprendre à plusieurs reprises parfois, par contre l'après midi quand il fait plus chaud, rien, impossible, je peux essayer 200 fois sans une réussite...

Merci à vous pour vos conseils si vous avez une idée.

6 réponses

renard31 Messages postés 5985 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 1 684
3 oct. 2015 à 20:07
bjr

et le fusible ???
des fois qu'il serait oxydé !!
1