A voir également:
- Seat ibiza ne demarre plus
- Problème démarrage seat ibiza 1.4 tdi - Meilleures réponses
- Problème démarrage seat ibiza diesel - Meilleures réponses
- Ma seat ibiza ne demarre plus ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Seat Ibiza diesel qui a du mal à démarrer - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Ma Seat Ibiza ne démarre plus - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Seat Ibiza ne démarre pas - Forum - Le Café
- Seat ibiza ne demarre pas diesel - Forum - Mécanique, entretien et pannes
6 réponses
renard31
- Messages postés
- 4996
- Date d'inscription
- dimanche 2 novembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 avril 2021
bjr
et le fusible ???
des fois qu'il serait oxydé !!
et le fusible ???
des fois qu'il serait oxydé !!
ludo62610
- Messages postés
- 2
- Date d'inscription
- samedi 3 octobre 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 octobre 2015
Je vérifierai demain,
Ce qui est bizarre, c'est que ce matin quand j'ai fait le test pour voir si j'avais du courant sur le câble qui arrive au démarreur (celui qui part du neiman), après quand je l'ai rebranché, j'ai réussi à redémarré 19 fois sur 20 avec un démarrage bien nerveux impécable, ce qui n'était pas arrivé depuis des mois.
Même quand j'arrive à la démarrer, on va dire que sur 10 essais c'est plutôt 4 réussites en général mais là elle démarrait super bien.
Je me suis même demandé un instant si lorsque j'avais remplacé le démarreur, à l'époque j'avais bien reconnecté le câble. Et puis 3 heures après j'essaie de démarrer 10 fois et rien.
J'ai l'impression d'être proche de la solution et en même temps je ne trouve pas!
Merci pour la réponse.
Ce qui est bizarre, c'est que ce matin quand j'ai fait le test pour voir si j'avais du courant sur le câble qui arrive au démarreur (celui qui part du neiman), après quand je l'ai rebranché, j'ai réussi à redémarré 19 fois sur 20 avec un démarrage bien nerveux impécable, ce qui n'était pas arrivé depuis des mois.
Même quand j'arrive à la démarrer, on va dire que sur 10 essais c'est plutôt 4 réussites en général mais là elle démarrait super bien.
Je me suis même demandé un instant si lorsque j'avais remplacé le démarreur, à l'époque j'avais bien reconnecté le câble. Et puis 3 heures après j'essaie de démarrer 10 fois et rien.
J'ai l'impression d'être proche de la solution et en même temps je ne trouve pas!
Merci pour la réponse.
michou13000
- Messages postés
- 786
- Date d'inscription
- mercredi 8 avril 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 mars 2017
bonjour, est ce que la clé a beaucoup de jeu dans le neiman ?
ensuite pour vos tests au metrix c est bien ce qu il fallait faire.
toutefois j ai une question , vous dites :
J'ai testé la batterie à l'arrêt et en marche 12.5v et 14.5v avec moteur qui tourne , çà c est la tension batterie quand la voiture accepte de démarrer ?
ensuite, avez vous tenté de brancher un cable de démarrage batterie (ceux avec les pinces) en reliant une pince sur la borne négative et l autre pince à l autre bout du cable , reliée sur une partie métallique du groupe motopropulseur , puis tenté un démarrage ?
si elle démarre directement vous avez la masse de liaison avec le groupe qui est oxydée .
si par contre ça ne change rien, alors testez à nouveau la continuité du fil d excitation du démarreur puis, remettez une lampe témoin entre le contacteur du neiman et le fil d excitation et sollicitez le contacteur pour voir si l ampoule s allume et s éteint en conséquence, si oui vous avez trouvé votre panne.
ensuite pour vos tests au metrix c est bien ce qu il fallait faire.
toutefois j ai une question , vous dites :
J'ai testé la batterie à l'arrêt et en marche 12.5v et 14.5v avec moteur qui tourne , çà c est la tension batterie quand la voiture accepte de démarrer ?
ensuite, avez vous tenté de brancher un cable de démarrage batterie (ceux avec les pinces) en reliant une pince sur la borne négative et l autre pince à l autre bout du cable , reliée sur une partie métallique du groupe motopropulseur , puis tenté un démarrage ?
si elle démarre directement vous avez la masse de liaison avec le groupe qui est oxydée .
si par contre ça ne change rien, alors testez à nouveau la continuité du fil d excitation du démarreur puis, remettez une lampe témoin entre le contacteur du neiman et le fil d excitation et sollicitez le contacteur pour voir si l ampoule s allume et s éteint en conséquence, si oui vous avez trouvé votre panne.
ludo
Bonjour et merci Michou 13000,
Pour la clé, non il n'y a pas de jeu dans le neiman,
Pour les valeurs de la batterie, les 14.3 V c'est bien quand la voiture accepte de démarrer.
Ce matin la voiture démarrait une fois sur 3 environ, l'après midi bizarrement elle ne veut presque jamais démarrer.
Pour ne pas être coincé au boulot, j'ai refait le test suivant ce matin, j'ai branché ma batterie et le lanceur en direct, la clé en position 3 et elle démarre tout de suite.
Je vais essayer votre test avec les pinces, il faut que je m'en procure avant. Par contre vous pouvez m'éclairer svp, j'ai bien compris une pince sur la borne négative de la batterie mais pour l'autre je ne sais pas trop sur quelle pièce je dois la relier ? Merci.
Bizarrement hier après avoir touché au câble d'exitation du démarreur et avoir constaté qu'en position 3 de la clé, j'avais toujours environ 12v qui arrivait, je l'ai rebanché et là elle a démarré plutôt bien (19 sur 20 avec un bon bruiy), bref, je me demande si la causse au niveau du lanceur était assez serrée ou peut être oxydée. ce qui est bizarre c'est que le courant arrive.
Bon, je vous remercie encore et vais faire votre test.
Pour la clé, non il n'y a pas de jeu dans le neiman,
Pour les valeurs de la batterie, les 14.3 V c'est bien quand la voiture accepte de démarrer.
Ce matin la voiture démarrait une fois sur 3 environ, l'après midi bizarrement elle ne veut presque jamais démarrer.
Pour ne pas être coincé au boulot, j'ai refait le test suivant ce matin, j'ai branché ma batterie et le lanceur en direct, la clé en position 3 et elle démarre tout de suite.
Je vais essayer votre test avec les pinces, il faut que je m'en procure avant. Par contre vous pouvez m'éclairer svp, j'ai bien compris une pince sur la borne négative de la batterie mais pour l'autre je ne sais pas trop sur quelle pièce je dois la relier ? Merci.
Bizarrement hier après avoir touché au câble d'exitation du démarreur et avoir constaté qu'en position 3 de la clé, j'avais toujours environ 12v qui arrivait, je l'ai rebanché et là elle a démarré plutôt bien (19 sur 20 avec un bon bruiy), bref, je me demande si la causse au niveau du lanceur était assez serrée ou peut être oxydée. ce qui est bizarre c'est que le courant arrive.
Bon, je vous remercie encore et vais faire votre test.
ludo62610
- Messages postés
- 2
- Date d'inscription
- samedi 3 octobre 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 octobre 2015
Bonjour,
Donc après avoir branché une pince sur le - de la batterie et sur le moteur, la voiture ne démarre pas.
J'avais déjà testé le câble qui excite le lanceur avec un voltmètre et j'avais 100 % du temps du courant donc j'avais éliminé le contacteur du neiman.
On me dit que c'est plus fiable de mettre une lampe témoin pendant un moment pour en être vraiment sûr. Je vais essayer mais pas évident d'insérer un fil supplémentaire dans la causse fixée au lanceur et je ne sais pas si le contact se fera bien.
Donc après avoir branché une pince sur le - de la batterie et sur le moteur, la voiture ne démarre pas.
J'avais déjà testé le câble qui excite le lanceur avec un voltmètre et j'avais 100 % du temps du courant donc j'avais éliminé le contacteur du neiman.
On me dit que c'est plus fiable de mettre une lampe témoin pendant un moment pour en être vraiment sûr. Je vais essayer mais pas évident d'insérer un fil supplémentaire dans la causse fixée au lanceur et je ne sais pas si le contact se fera bien.