Volant qui tremble au freinage

agnes53000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 13:12
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 2 oct. 2015 à 15:02
Bonjour,

J'ai changé mes plaquettes et disques la première fois pour cause d'usure. 3 mois après les avoir changés, j'ai commencé à ressentir des vibrations. Je suis retournée au garage qui a constaté que mes disques étaient voilés. Il me les a rechangés et 3 mois plus tard, même problème: vibrations! Je suis allée chez un autre mécano qui me les a changés, 3 mois plus tard, de nouvelles vibrations.
Je suis allée voir directement Volkswagen qui a testé la voiture mais ne l'a pas monté sur le pont. Selon eux, ce seraient mes moyeux qui seraient morts et qui provoqueraient le voilage de mes disques. Je leur ai demandé de la monter sur le pont afin de confirmer que cela venait bien des moyeux. Selon eux; c'est impossible de vérifier si des moyeux sont morts car cela ne peut se voir qu'à chaud et le temps de la monter sur le pont et de tout démonter, il serait trop tard.

Je ne sais donc pas si je dois les croire et faire les 800€ de frais. Ils veulent me changer les 2 moyeux.

Y a t "il autre chose qui pourrait provoquer le voilage des disques à chaque changement de disques??

Merci pour votre retour,

1 réponse

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 642
2 oct. 2015 à 15:02
Bjr, hormis si vous n'avez pas eu de bol d'avoir 3 fois de suite un mauvais montage, alors un defaut de moyeu est fort probable
0