XsaraPicasso_2.0HDi_90cv: Pb Refroidissement, declanchemnt venti
protheo
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 29 sept. 2015 à 20:44
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snocky.
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28 sept. 2015 à 09:32
28 sept. 2015 à 09:32
Bjr, plusieurs éléments à apporter à votre moulin:
.Premierement, les antifuite, c'est sympa, mais même si ca passe ou il faut, ca va aussi ou il faut pas!Leur interet est donc a "nuancer".
.Deuxiemement, votre idée des symptomes d'un joint de culasse est un peu "courte"
.Si le ventilo ne s'enclenche pas et que la purge est bonne, c'est que la sonde de t° est défaillante(un des NOMBREUX CLASSIQUES chez psa).Faire un schunt de la sonde pour test.(la verte sur la culasse si il n'y en a pas sur le radiateur)
.Le gros bouton rouge au dessus du vase, c'est le contacteur de choc(ou a inertie).Ne pas toucher.
.Premierement, les antifuite, c'est sympa, mais même si ca passe ou il faut, ca va aussi ou il faut pas!Leur interet est donc a "nuancer".
.Deuxiemement, votre idée des symptomes d'un joint de culasse est un peu "courte"
.Si le ventilo ne s'enclenche pas et que la purge est bonne, c'est que la sonde de t° est défaillante(un des NOMBREUX CLASSIQUES chez psa).Faire un schunt de la sonde pour test.(la verte sur la culasse si il n'y en a pas sur le radiateur)
.Le gros bouton rouge au dessus du vase, c'est le contacteur de choc(ou a inertie).Ne pas toucher.
29 sept. 2015 à 00:15
Merci de participer à la résolution de mon problème.
J'ai shunté la sonde verte (celle sous le C). Le VB ne s'active toujours pas. Par contre au TBD j'ai bien un message d'alerte "Moteur surchauffe, Stop".
J'aimerai vérifier le circuit électrique de pilotage du VB. ie quel sont les fusibles à regarder dans et hors de l'habitacle, les relais éventuels ainsi que la localisation de tout ce beau monde.
Cordialement.
29 sept. 2015 à 09:22
29 sept. 2015 à 15:57
29 sept. 2015 à 20:44