Ma voiture cale en roulant
Bonjour,
J'ai une Twingo de 2003 avec 90 000 km. Je n'ai jamais eu de soucis depuis que je l'ai acheté en 2009. Il y a quelques temps, ma voiture a calé et n'a pas redémarré. J'ai du changer le boitier papillon. Je reprend m'a voiture et, à n'importe quelle vitesse, la voiture "cale", donne des accoups mais redémarre toujours avec difficulté après deux ou trois minutes, ça donne l'impression que le moteur ne reçoit pas l'essence. Retour au garagiste, qui pensent que le système d'injection est encrassé. Nettoyage à fond, je reprend la voiture et ça recommence, sauf que cette fois, il faut attendre une heure pour qu'elle redémarre. Autre soucis mais pas des moindres : le bocal d'expetion se vide en un rien de temps.
J'ai fait une dizaine de garage, dix son de cloche différent.
Je n'ose plus reprendre la voiture. avez-vous une idée de ce qui se passe ?
Merci !!!!!!!!
J'ai une Twingo de 2003 avec 90 000 km. Je n'ai jamais eu de soucis depuis que je l'ai acheté en 2009. Il y a quelques temps, ma voiture a calé et n'a pas redémarré. J'ai du changer le boitier papillon. Je reprend m'a voiture et, à n'importe quelle vitesse, la voiture "cale", donne des accoups mais redémarre toujours avec difficulté après deux ou trois minutes, ça donne l'impression que le moteur ne reçoit pas l'essence. Retour au garagiste, qui pensent que le système d'injection est encrassé. Nettoyage à fond, je reprend la voiture et ça recommence, sauf que cette fois, il faut attendre une heure pour qu'elle redémarre. Autre soucis mais pas des moindres : le bocal d'expetion se vide en un rien de temps.
J'ai fait une dizaine de garage, dix son de cloche différent.
Je n'ose plus reprendre la voiture. avez-vous une idée de ce qui se passe ?
Merci !!!!!!!!
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2 réponses
Bonsoir,
faite faire un devis (diagnostique) précis dans un garage Renault.
Sinon le capteur PMH peut être en cause.
Pour le vase d'expansion qui se vide, regarder du coté du radiateur moteur et de la pompe à eau.
Vérifier aussi s'il n'y a pas de fuite au boitier calorstat qui se trouve au-dessus du capteur PMH. Si le liquide de refroidissement arrive sur le capteur PMH ça cause des problèmes.
faite faire un devis (diagnostique) précis dans un garage Renault.
Sinon le capteur PMH peut être en cause.
Pour le vase d'expansion qui se vide, regarder du coté du radiateur moteur et de la pompe à eau.
Vérifier aussi s'il n'y a pas de fuite au boitier calorstat qui se trouve au-dessus du capteur PMH. Si le liquide de refroidissement arrive sur le capteur PMH ça cause des problèmes.