Probleme c2 1.4 essence 2006

cedric - 25 sept. 2015 à 20:02
 Ambre - 30 sept. 2015 à 21:05
Bonjour, je suis propriétaire d'une c2 1.4 essence 2006 et depuis quelques temps elle disjoncte, lorsque je roule l'afficheur marque que le frein a main, airbag, direction,...est défaillant et le compteur affiche des pointillés alors que tous fonctionne.Quelque fois la direction est très dure et au bout de 5 kms ça revient.Elle ne le fait pas tout le temps mais il vaut mieux prévenir que guérir. On me dit que ça pourrait venir du boitier qui se trouve en haut a droite du moteur. pouvez vous me dire si on peut nettoyer les fiches ou vérifier si celui ci est défaillant

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
25 sept. 2015 à 23:42
Bjr, dans un premier temps, vérifiez l'alternateur et la batterie au multimetre
0
bonjour merci de votre réponse, la batterie est neuve et je viens de tester l'alternateur en débranchant le plus de la batterie et il fonctionne.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
28 sept. 2015 à 09:25
Il faut arrêter de suivre toute les aneries qu'on voir sur internet!!!!!!!!!La manipulation que vous venez de faire est destructrice ...............Une batterie, comme un alternateur, se teste au MULTIMETRE ET RIEN D AUTRE!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour, petite info supplémentaire que je viens d'apprendre car c'est la voiture de ma femme, ça lui arrive de retirer la clé de contacte pour arrêter la voiture mais le moteur tourne encore pendant quelques seconde et je vous communique info sur batterie lorsque j'aurai un multimètre en ma possession. merci
0
C'est. Sûrement votre bsm qui vous créé. Votre problème le seul moyen d'être sur est de faire une lecture mémoire
Le bsm est la boîte à fusible qui sert à distribuer les alimentations de plusieurs calculateurs
0