Aurez-vous des réticences à acheter un modèle Volkswagen ?
GuillaumeLinternaute
Messages postés
67
Date d'inscription
lundi 4 mai 2015
Statut
Administrateur
Dernière intervention
3 novembre 2021
-
25 sept. 2015 à 16:48
mp35134 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 14 mai 2016 à 09:05
mp35134 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 14 mai 2016 à 09:05
A voir également:
- Aurez-vous des réticences à acheter un modèle Volkswagen ?
- Modele resiliation assurance auto - Accueil - Assurance auto
- Acheter une voiture à un particulier - Accueil - Achat d'occasion
- Esp volkswagen - Guide
- Comment acheter une voiture à crédit - Accueil - Achat auto
- Ou acheter adblue - Guide
5 réponses
renard31
Messages postés
6176
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 723
25 sept. 2015 à 17:03
25 sept. 2015 à 17:03
bonjour
pour moi ce n'est pas pour cette raison que je n'achèterais jamais un véhicule de VAG
mais tout simplement , le déplorable SAV passé la garantie de 2 ans du véhicule.
avec eux c'est toujours la convocation devant un juge qui les fait bouger pour faire appliquer la garantie légale de conformité.
plusieurs de mes connaissances ne rachèteront plus jamais VAG à cause de cela.
il faut se battre en permanence avec eux
et pourtant , ils vendent leurs véhicules bien plus cher qu'un modèle équivalent Français
cdlt
pour moi ce n'est pas pour cette raison que je n'achèterais jamais un véhicule de VAG
mais tout simplement , le déplorable SAV passé la garantie de 2 ans du véhicule.
avec eux c'est toujours la convocation devant un juge qui les fait bouger pour faire appliquer la garantie légale de conformité.
plusieurs de mes connaissances ne rachèteront plus jamais VAG à cause de cela.
il faut se battre en permanence avec eux
et pourtant , ils vendent leurs véhicules bien plus cher qu'un modèle équivalent Français
cdlt
snocky.
Messages postés
28856
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
25 sept. 2015 à 23:47
25 sept. 2015 à 23:47
Bjr, moi non plus pas de risque d'achater une vw(ou assimilé).Ils vont s'en remettre dans 1,2 ou 3 ans, au final ce n'est pas si grave.Ceci dit les VRAIS clients VW se foutent de savoir si ca pollue ou pas(comme tout me monde) et cela continueront d'achetr VW........Et ils ont bien tort car cette marque ne mérite pas son image
xplom
Messages postés
33839
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
34
26 sept. 2015 à 09:54
26 sept. 2015 à 09:54
bonjour
comme snocky
qui achète une voiture diesel en regardant le taux de pollution? d'ailleurs les pubs sont plus ciblées sur la conso au 100 que sur le nombre de grammes rejetés
je voudrais bien lire la personne qui écrira : j'ai acheté cette voiture pour le taux de pollution qu'elle émet
comme snocky
qui achète une voiture diesel en regardant le taux de pollution? d'ailleurs les pubs sont plus ciblées sur la conso au 100 que sur le nombre de grammes rejetés
je voudrais bien lire la personne qui écrira : j'ai acheté cette voiture pour le taux de pollution qu'elle émet
snocky.
Messages postés
28856
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
26 sept. 2015 à 10:06
26 sept. 2015 à 10:06
Effectivement, tout le monde s'en fout comme de l'an 1903
le meme scenario ne va t il pas se repeter pour les modeles francais ?
on vit vraiment dans un monde pourri ou tout est bon pour faire du fric
on vit vraiment dans un monde pourri ou tout est bon pour faire du fric
Madmaxou
Messages postés
584
Date d'inscription
mardi 20 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 16:01
1 oct. 2015 à 16:01
Je n'aurais aucun réticence à acheter Volkswagen étant amateur des anciens modèles. Je pense que les taux de pollution mis à part les écolos pur et dur, tout le monde s'en moque.
Le seul avantage si je puis dire sur cette fraude serait une baisse des prix des nouveaux modèles.
Car ma seule réticence, c'est le prix.
Le seul avantage si je puis dire sur cette fraude serait une baisse des prix des nouveaux modèles.
Car ma seule réticence, c'est le prix.
xplom
Messages postés
33839
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
34
1 oct. 2015 à 18:57
1 oct. 2015 à 18:57
remarque t'as pas tord, elles vont baisser, puisqu'il y a 0 € de pub depuis l'histoire
mais alors les autres marques, ils se gavent...
mais alors les autres marques, ils se gavent...
xplom
Messages postés
33839
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
34
>
xplom
Messages postés
33839
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
Modifié par charlene-v le 12/10/2015 à 17:13
Modifié par charlene-v le 12/10/2015 à 17:13
erratum , vu pub sur chaîne 24 hier soir
renard31
Messages postés
6176
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 723
>
xplom
Messages postés
33839
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
3 oct. 2015 à 01:10
3 oct. 2015 à 01:10
la pub , elle a été payée et les espaces réservés , donc elle continue de passer.
xplom
Messages postés
33839
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
34
>
renard31
Messages postés
6176
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
3 oct. 2015 à 13:46
3 oct. 2015 à 13:46
j'ai quand même senti un petit vide... une idée peut être
tiens de l'humour
http://www.legorafi.fr/2015/09/29/la-couche-dozone-detruite-apres-un-paris-limoges-en-golf-gti/
tiens de l'humour
http://www.legorafi.fr/2015/09/29/la-couche-dozone-detruite-apres-un-paris-limoges-en-golf-gti/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN ...... !!!! Et vous ?
Il est beau le "modèle allemand" dont on nous rebat les oreilles depuis tant d'année !!!
Je ne fais pas référence à la "tricherie", la "trahison", le "manque de respect" de Volkswagen vis-à-vis de ses clients, qui fait "la une" des actualités depuis plusieurs jours maintenant ...... !
Non! Je fais référence à ma propre expérience, à la suite de l'achat de ma 5ème Golf.
Une GOLF 7, GTE (hybride), à plus de 42 000 €, il y a 2 mois....
Pas chez un mandataire, non, non ! Mais chez un concessionnaire officiel de la marque ....!
J'essaie de faire court :
- Au moment de la période de réflexion, quant au modèle neuf, dont nous allions nous porter acquéreur, et malgré plusieurs passages à la concession VOLKSWAGEN, (que je ne citerais pas), nous n'avons jamais réussi à obtenir de catalogue pour la Polo, Golf, Golf hybride pour laquelle nous avions des vues .........
Même après achat, nous n'avons jamais réussi à avoir 1 catalogue........!
- Après nous être finalement décidé pour une Golf 7 GTE (hybride, prix de base 38 000 €), dont la valeur avec les options était de plus de 42 000 €, la première déconvenue s'est produite le jour de la livraison de notre véhicule (ça commençait bien...!).
- Ayant opté pour un véhicule de démonstration, avant la signature de la commande, nous avons faits constaté au chef des ventes et au commercial VN, qu'une rayure était visible sur tout le côté droit de la voiture, sur une aile et sur le toit du véhicule également. Il nous a été certifié qu'au moment de la livraison, tout aurait été remis en état et réparé. Mais lors de la remise en main du véhicule acheté, nous avons faits constater que rien n'avait été fait, et l'avons fait notifier de sa main sur le bon de commande par le chef des ventes, que, le jour de la livraison, toutes les rayures étaient encore présentes et bien visibles..............
- La nouvelle carte-grise, dont le concessionnaire devait faire son affaire, (comme partout !), devait être mise à notre disposition sous 2 semaines............Mais, au bout de 3 semaines, toujours sans le document, et ayant prévu de nous rendre à l'étranger en cette période de vacances avec de la famille en visite chez nous, nous avons fait plusieurs relances auprès de notre concessionnaire. Au bout de la 4ème semaine qui suivait la livraison, nous avons appris que, malgré nos relances, les services administratifs du concessionnaire avaient "oubliés" de faire la demande notre carte-grise auprès de la Préfecture de l'Hérault......
- Un nouveau certificat de cession, cette fois antidaté, (illégal ?), nous a été remis à nouveau pour que nous soyons en règle, et notre carte-grise a été demandée cette fois en "urgence", du moins, c'est ce qui nous avait été dit par le chef des ventes (pseudo) ........!
- L'inscription au service Volkswagen-car-net était impossible, et même un des commerciaux de la concession n'a jamais réussi à valider l'enregistrement du véhicule pour bénéficier de ce service, attaché à notre véhicule ! Aucune aide ne nous a été proposée non plus par la concession par la suite ............
- Une première lettre de réclamation est envoyée au concessionnaire, avec copie à VOLKSWAGEN-FRANCE mais celles-ci sont restées lettre-morte, des deux côtés............
- 6 semaines après la livraison, nous avons enfin obtenu notre carte-grise, mais, hélas, non conforme.........! Le service administratif nous avait bien demandé nos deux pièces d'identité et nos deux signatures pour que la carte-grise soit à nos 2 noms, (concubins), mais, le document est arrivé à mon seul nom, contrairement à notre demande initiale et aux documents demandés et fournis au service livraison véhicules neufs....
- Une deuxième lettre de réclamation est envoyée au concessionnaire, avec copie à VOLKSWAGEN-France, mais celles-ci sont restées à nouveau lettre-morte des deux côtés............
- Le jour de la livraison, nous avons constaté également que la notice d'utilisation qui nous a été fournie avec notre véhicule n'était pas celui d'une Golf GTE. Nous n'avons réussi à obtenir ce manuel qu'après une multitude de relances et après 3 semaines environs........! Pour notre première expérience avec un véhicule hybride, nous avons été gâtés..............!!!
- Moins de 2 mois après la livraison, nous sommes victimes d'un accident de la circulation, et subissons un choc avant (2 ailes avant, pare-chocs avant, calandre, phares).
- Le sinistre ayant eu lieu un samedi, l'expertise a eue lieu le mercredi suivant, après avoir payé, à mes frais exclusifs, et à ma demande, un supplément au dépanneur pour que mon véhicule soit rapatrié chez mon concessionnaire vendeur, et bénéficier d'un véhicule de prêt de sa part, pendant les réparations.
- L'expertise à laquelle j'ai assisté ayant été faite dans un délai raisonnable, notre concessionnaire nous apprend qu'il n'a pas de véhicule de prêt à nous fournir avant 15 jours !
- Je fais valoir que je viens d'acheter un véhicule de plus de 40 000 € dans cette concession il y a moins de 2 mois, et qu'un peu de "sens commercial" serait le bienvenu. Mais rien n'y fait....!
- À l'occasion de l'expertise, nous constatons que la porte ARD de notre véhicule est rayée. Nous apprendrons par la suite que cette rayure a été faite sur le parking du concessionnaire, lequel s'engage à repeindre la porte à ses frais........
- Ne pouvant rester sans voiture, je fais appel un autre carrossier, qui lui dispose d'une flotte de véhicule de "courtoisie", au contraire du concessionnaire VW - AUDI - SKODA qui n'a que 6 ou 7 véhicule de prêts !
- En possession du rapport de l'expert, le carrossier commande les pièces chez mon concessionnaire vendeur, et il apprend que toutes les pièces sont disponibles, SAUF LE PARE-CHOCS AVANT, dont le délai de livraison ne peut être communiqué, y compris par le constructeur Volkswagen France. Mon véhicule est donc immobilisé pour un délai inconnu..
- Sans même une réponse à mes réclamations de la part de Volkswagen-France, je fais parvenir à nouveau un courrier au service clients du constructeur, avec cette fois copie de ma lettre au siège social de Volkswagen Allemagne.
- Mes deux courriers sont à nouveau restés sans réponse de la part du siège allemand, et de celui de Villers Coterêts, Volkswagen France...........
- Pour conclure, et alors que cette Golf 7 était ma 5ème Golf, plus jamais je ne ferais confiance à cette marque, qui, comme on le voit dans la presse suite au "scandale" de la marque, méprise ses clients.............
- VOLKSWAGEN, au lieu d'exiger de ses concessionnaires de construire des "concessions/cathédrales" qui leur coûtent une fortune, ferait mieux d'exiger de ses revendeurs un minimum de respect de ses clients. Charge au constructeur de donner l'exemple !
- Il est inadmissible, en 2015, d'avoir son véhicule immobilisé depuis plus d'un mois, à cause d'un vulgaire pare-chocs avant indisponible chez le constructeur !
- Il est inadmissible, que le constructeur, que ce soit en France ou en Allemagne, ne réponde pas aux courriers de doléances de ses clients...............!
- Il est inadmissible, que le concessionnaire VOLKSWAGEN ne réponde pas aux courriers que lui adresse le client qui a acheté un véhicule de plus de 40 000 € chez lui il y a moins de 2 mois !
- Il est inadmissible que ce même concessionnaire, mette 1 semaine à aller chercher à La Poste, la LR/AR que le client que je suis lui envoie, (lettre de mise en demeure).
- Il est inadmissible, que cette mise en demeure soit restée une nouvelle fois lettre-morte !!!!
- POUR TOUTES CES RAISONS (liste non-exhaustive faute de place ici), JAMAIS, PLUS JAMAIS JE NE FERAIS L'ACHAT D'UNE VOLKSWAGEN
- JAMAIS, PLUS JAMAIS? JE CONSEILLERAIS À MON ENTOURAGE D'ACHETER UNE VOLKSWAGEN.
- Mr. VOLKSWAGEN, VOUS SEMBLEZ AVOIR OUBLIE QUE "LE CLIENT EST ROI" !!!!!!!!!
Il est beau le "modèle allemand" dont on nous rebat les oreilles depuis tant d'année !!!
Je ne fais pas référence à la "tricherie", la "trahison", le "manque de respect" de Volkswagen vis-à-vis de ses clients, qui fait "la une" des actualités depuis plusieurs jours maintenant ...... !
Non! Je fais référence à ma propre expérience, à la suite de l'achat de ma 5ème Golf.
Une GOLF 7, GTE (hybride), à plus de 42 000 €, il y a 2 mois....
Pas chez un mandataire, non, non ! Mais chez un concessionnaire officiel de la marque ....!
J'essaie de faire court :
- Au moment de la période de réflexion, quant au modèle neuf, dont nous allions nous porter acquéreur, et malgré plusieurs passages à la concession VOLKSWAGEN, (que je ne citerais pas), nous n'avons jamais réussi à obtenir de catalogue pour la Polo, Golf, Golf hybride pour laquelle nous avions des vues .........
Même après achat, nous n'avons jamais réussi à avoir 1 catalogue........!
- Après nous être finalement décidé pour une Golf 7 GTE (hybride, prix de base 38 000 €), dont la valeur avec les options était de plus de 42 000 €, la première déconvenue s'est produite le jour de la livraison de notre véhicule (ça commençait bien...!).
- Ayant opté pour un véhicule de démonstration, avant la signature de la commande, nous avons faits constaté au chef des ventes et au commercial VN, qu'une rayure était visible sur tout le côté droit de la voiture, sur une aile et sur le toit du véhicule également. Il nous a été certifié qu'au moment de la livraison, tout aurait été remis en état et réparé. Mais lors de la remise en main du véhicule acheté, nous avons faits constater que rien n'avait été fait, et l'avons fait notifier de sa main sur le bon de commande par le chef des ventes, que, le jour de la livraison, toutes les rayures étaient encore présentes et bien visibles..............
- La nouvelle carte-grise, dont le concessionnaire devait faire son affaire, (comme partout !), devait être mise à notre disposition sous 2 semaines............Mais, au bout de 3 semaines, toujours sans le document, et ayant prévu de nous rendre à l'étranger en cette période de vacances avec de la famille en visite chez nous, nous avons fait plusieurs relances auprès de notre concessionnaire. Au bout de la 4ème semaine qui suivait la livraison, nous avons appris que, malgré nos relances, les services administratifs du concessionnaire avaient "oubliés" de faire la demande notre carte-grise auprès de la Préfecture de l'Hérault......
- Un nouveau certificat de cession, cette fois antidaté, (illégal ?), nous a été remis à nouveau pour que nous soyons en règle, et notre carte-grise a été demandée cette fois en "urgence", du moins, c'est ce qui nous avait été dit par le chef des ventes (pseudo) ........!
- L'inscription au service Volkswagen-car-net était impossible, et même un des commerciaux de la concession n'a jamais réussi à valider l'enregistrement du véhicule pour bénéficier de ce service, attaché à notre véhicule ! Aucune aide ne nous a été proposée non plus par la concession par la suite ............
- Une première lettre de réclamation est envoyée au concessionnaire, avec copie à VOLKSWAGEN-FRANCE mais celles-ci sont restées lettre-morte, des deux côtés............
- 6 semaines après la livraison, nous avons enfin obtenu notre carte-grise, mais, hélas, non conforme.........! Le service administratif nous avait bien demandé nos deux pièces d'identité et nos deux signatures pour que la carte-grise soit à nos 2 noms, (concubins), mais, le document est arrivé à mon seul nom, contrairement à notre demande initiale et aux documents demandés et fournis au service livraison véhicules neufs....
- Une deuxième lettre de réclamation est envoyée au concessionnaire, avec copie à VOLKSWAGEN-France, mais celles-ci sont restées à nouveau lettre-morte des deux côtés............
- Le jour de la livraison, nous avons constaté également que la notice d'utilisation qui nous a été fournie avec notre véhicule n'était pas celui d'une Golf GTE. Nous n'avons réussi à obtenir ce manuel qu'après une multitude de relances et après 3 semaines environs........! Pour notre première expérience avec un véhicule hybride, nous avons été gâtés..............!!!
- Moins de 2 mois après la livraison, nous sommes victimes d'un accident de la circulation, et subissons un choc avant (2 ailes avant, pare-chocs avant, calandre, phares).
- Le sinistre ayant eu lieu un samedi, l'expertise a eue lieu le mercredi suivant, après avoir payé, à mes frais exclusifs, et à ma demande, un supplément au dépanneur pour que mon véhicule soit rapatrié chez mon concessionnaire vendeur, et bénéficier d'un véhicule de prêt de sa part, pendant les réparations.
- L'expertise à laquelle j'ai assisté ayant été faite dans un délai raisonnable, notre concessionnaire nous apprend qu'il n'a pas de véhicule de prêt à nous fournir avant 15 jours !
- Je fais valoir que je viens d'acheter un véhicule de plus de 40 000 € dans cette concession il y a moins de 2 mois, et qu'un peu de "sens commercial" serait le bienvenu. Mais rien n'y fait....!
- À l'occasion de l'expertise, nous constatons que la porte ARD de notre véhicule est rayée. Nous apprendrons par la suite que cette rayure a été faite sur le parking du concessionnaire, lequel s'engage à repeindre la porte à ses frais........
- Ne pouvant rester sans voiture, je fais appel un autre carrossier, qui lui dispose d'une flotte de véhicule de "courtoisie", au contraire du concessionnaire VW - AUDI - SKODA qui n'a que 6 ou 7 véhicule de prêts !
- En possession du rapport de l'expert, le carrossier commande les pièces chez mon concessionnaire vendeur, et il apprend que toutes les pièces sont disponibles, SAUF LE PARE-CHOCS AVANT, dont le délai de livraison ne peut être communiqué, y compris par le constructeur Volkswagen France. Mon véhicule est donc immobilisé pour un délai inconnu..
- Sans même une réponse à mes réclamations de la part de Volkswagen-France, je fais parvenir à nouveau un courrier au service clients du constructeur, avec cette fois copie de ma lettre au siège social de Volkswagen Allemagne.
- Mes deux courriers sont à nouveau restés sans réponse de la part du siège allemand, et de celui de Villers Coterêts, Volkswagen France...........
- Pour conclure, et alors que cette Golf 7 était ma 5ème Golf, plus jamais je ne ferais confiance à cette marque, qui, comme on le voit dans la presse suite au "scandale" de la marque, méprise ses clients.............
- VOLKSWAGEN, au lieu d'exiger de ses concessionnaires de construire des "concessions/cathédrales" qui leur coûtent une fortune, ferait mieux d'exiger de ses revendeurs un minimum de respect de ses clients. Charge au constructeur de donner l'exemple !
- Il est inadmissible, en 2015, d'avoir son véhicule immobilisé depuis plus d'un mois, à cause d'un vulgaire pare-chocs avant indisponible chez le constructeur !
- Il est inadmissible, que le constructeur, que ce soit en France ou en Allemagne, ne réponde pas aux courriers de doléances de ses clients...............!
- Il est inadmissible, que le concessionnaire VOLKSWAGEN ne réponde pas aux courriers que lui adresse le client qui a acheté un véhicule de plus de 40 000 € chez lui il y a moins de 2 mois !
- Il est inadmissible que ce même concessionnaire, mette 1 semaine à aller chercher à La Poste, la LR/AR que le client que je suis lui envoie, (lettre de mise en demeure).
- Il est inadmissible, que cette mise en demeure soit restée une nouvelle fois lettre-morte !!!!
- POUR TOUTES CES RAISONS (liste non-exhaustive faute de place ici), JAMAIS, PLUS JAMAIS JE NE FERAIS L'ACHAT D'UNE VOLKSWAGEN
- JAMAIS, PLUS JAMAIS? JE CONSEILLERAIS À MON ENTOURAGE D'ACHETER UNE VOLKSWAGEN.
- Mr. VOLKSWAGEN, VOUS SEMBLEZ AVOIR OUBLIE QUE "LE CLIENT EST ROI" !!!!!!!!!
renard31
Messages postés
6176
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 723
10 oct. 2015 à 11:01
10 oct. 2015 à 11:01
- Mr. VOLKSWAGEN, VOUS SEMBLEZ AVOIR OUBLIE QUE "LE CLIENT EST ROI" !!!!!!!!! , si j'en crois les critiques de mon entourage ayant un véhicule du groupe VAG , çà fait bien longtemps qu'ils ont oublié
mp35134
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 2 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016
>
renard31
Messages postés
6176
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
10 oct. 2015 à 11:54
10 oct. 2015 à 11:54
C'est à l'achat de ma 5ème Golf, en arrivant dans l'Hérault, que je constate les faits, inconnus auparavant dans une autre région...............!
xplom
Messages postés
33839
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
34
>
Utilisateur anonyme
10 oct. 2015 à 16:59
10 oct. 2015 à 16:59
oui oui on sait vous avez squatté 3 sujets, mais puisque vous êtes écolo pourquoi pas prendre un véhicule électrique ? ah oui le nucléaire....
snocky.
Messages postés
28856
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
>
mp35134
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 2 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016
10 oct. 2015 à 17:21
10 oct. 2015 à 17:21
Ca fait des lustres que le sav vw est ridicule............Tout comme la qualité de leur véhicule ceci dit
26 sept. 2015 à 09:14
26 sept. 2015 à 10:04
3 oct. 2015 à 11:12