Ma voiture s'arrête en Roulant et Affiche plusieurs messages

20SANG - 22 sept. 2015 à 17:13
 20SANG - 23 sept. 2015 à 10:04
Bonjour,
j'ai une Citroën c5 de 2001 hdi 110 ch
hier soir je démarre mon véhicule puis je fais 1 kilomètre et ma voiture s'arrête comme une panne d'essence et affiche sur le tableau de bord plusieurs messages System anti pollution défaillant, Anomalie Antivol, Mode économie d'énergie puis maintenant après un jour de Dodo devant un garage elle ne veut toujours pas redémarrer même avec batterie recharger donc affiche tjrs Mode économie d'énergie mais plus les autres messages!
Pourriez vous m'aider???

1 réponse

michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167
Modifié par michou13000 le 22/09/2015 à 18:59
bonsoir, il faut etre sur que la charge de la batterie soit au maximum.
ensuite, contact coupé et clé dans le neiman,débrancher la borne négative batterie pendant 1 minute puis rebranchez là.

ensuite, et si la batterie est chargée à fond, il faut, une fois cette dernière branchée, mettre le contact(de préférence avec la clé que vous avez l habitude d utiliser), (voyant uniquement, ne pas démarrer) pendant 3.4 minutes puis tenter un démarrage.

si le véhicule reste verrouillé, il faudra essayer avec la seconde clé.

si avec la seconde clé vous etes toujours en mode éco alors ou la batterie ne tient pas la charge ou alors il faudra réapprendre les clés (il arrive en effet que le code se perde...), voir pire , que le bsi soit vidé, et là aie aie...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
22 sept. 2015 à 20:31
On aurait voulu faire plus compliqué..........
0
michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
23 sept. 2015 à 09:56
bonjour, je sais...
l électronique embarqué que l on a sur la plupart des voitures actuelles nous emmerde plus qu autre chose.

surtout quand on voit sur certaines RTA la médiocrité des explications voir meme d erreurs d explications sur des dépose/repose (calage des poulies d arbres à cames, etc...), pour les novices certaines interventions simples pour des pros deviennent de véritables usines à gaz, sans parler de l outillage qui change sans cesse...
0
Bonjour merci d'avoir pris la peine de répondre ! La batterie a été changé elle est neuve est toujours le même problème ! Je pense à une reprogrammation du BSI comment faire ?
0