Moteur surchauffe [Résolu]

Clem - 22 sept. 2015 à 00:21 - Dernière réponse : BEAUDEROCHAS 8 Messages postés jeudi 29 octobre 2015Date d'inscription 30 octobre 2015 Dernière intervention
- 29 oct. 2015 à 11:26
Bonjour,
J'ai une xsara Citroën 1,8l à injection année 1996 essence.
J'ai changer:
Calorstat neuf fonctionne
Le radiateur n'est pas boucher
La sonde à été changer elle est neuf.
Le moteur monte au-dessus de 90° quand je roule et le ventilateur ne tourne toujours pas.
Peux-tu m'aider si te plait.
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17 réponses

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tom-tom-29 24 Messages postés mardi 1 septembre 2015Date d'inscription 22 septembre 2015 Dernière intervention - 22 sept. 2015 à 00:28
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La pompe peu être
tom-tom-29 24 Messages postés mardi 1 septembre 2015Date d'inscription 22 septembre 2015 Dernière intervention > Clem - 22 sept. 2015 à 00:32
Dans l'électronique mais la faut s'y connaître
Clem > tom-tom-29 24 Messages postés mardi 1 septembre 2015Date d'inscription 22 septembre 2015 Dernière intervention - 22 sept. 2015 à 00:39
Et si c'est pas ça
tom-tom-29 24 Messages postés mardi 1 septembre 2015Date d'inscription 22 septembre 2015 Dernière intervention > Clem - 22 sept. 2015 à 00:42
Si ya du liquide je vois pas trop. Mais je pense fort que c'est soit le contacteur électrique, soit les ventilateurs. Essaie de trouver quelqu'un qui bricole un peu pour tester la tension des ventilateurs.
Non pas possible elle est neuf est ce que ça peut être les ventilateur derrière le radiateur.
Non c'est bon c'était la sonde samba
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tom-tom-29 24 Messages postés mardi 1 septembre 2015Date d'inscription 22 septembre 2015 Dernière intervention - 22 sept. 2015 à 00:31
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Oui ils peuvent être en panne. Faudrait voir s'ils reçoivent une tentions électrique quand le moteur est suffisamment chaud.
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tom-tom-29 24 Messages postés mardi 1 septembre 2015Date d'inscription 22 septembre 2015 Dernière intervention - 22 sept. 2015 à 00:38
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Il faut un voltmètre (ou un multimètre) pour toucher dans la prise qui se branche sur les ventilateurs. Moteur diffusément chaud il devrait indiquer 6 ou 12-13 volt
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snocky. 21760 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 avril 2018 Dernière intervention - 22 sept. 2015 à 10:15
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Bjr, moteur froid et eteins, commencez par vérifier si le ventilateur tourne librement a la main, sans aucun point dur.Il est probable que celui ci soit grippé si vs dites que toutes les autres éléments sont neufs
driing 2 Messages postés vendredi 2 octobre 2015Date d'inscription 5 octobre 2015 Dernière intervention - 2 oct. 2015 à 23:27
Bonsoir Snocky :)

J'ai ce problème que vous évoquez : le ventilateur de refroidissement de ma Peugeot 206 (qui ne se déclenche pas quand le moteur chauffe) ne tourne pas librement à la main. Mettre du dégrippant (en essayant tant bien que mal de viser l'axe à travers la calandre) n'y a rien changé. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire dans ce cas ? Est-ce que ça peut être électrique ou bien peut-on en conclure d'office qu'il faut changer ce ventilateur ?
Clem > driing 2 Messages postés vendredi 2 octobre 2015Date d'inscription 5 octobre 2015 Dernière intervention - 3 oct. 2015 à 12:30
Change ton ventilateur de ta voiture pour que ça fonctionne
driing 2 Messages postés vendredi 2 octobre 2015Date d'inscription 5 octobre 2015 Dernière intervention > driing 2 Messages postés vendredi 2 octobre 2015Date d'inscription 5 octobre 2015 Dernière intervention - 5 oct. 2015 à 00:07
Merci snocky, merci Clem :)
snocky. 21760 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 avril 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2015 à 11:58
motoventilateur hs, a remplacer
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BEAUDEROCHAS 8 Messages postés jeudi 29 octobre 2015Date d'inscription 30 octobre 2015 Dernière intervention - Modifié par BEAUDEROCHAS le 29/10/2015 à 11:28
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Branchez votre ventilateur en direct, c'est à dire deux fils à brancher aux connecteurs du ventilateur et branchez ses fils à la batterie et voir si le ventilateur fonctionne si non contrôlés les fusibles et les relais. Bonne réparation!
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