Moteur surchauffe

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 29 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
-
Bonjour,
J'ai une xsara Citroën 1,8l à injection année 1996 essence.
J'ai changer:
Calorstat neuf fonctionne
Le radiateur n'est pas boucher
La sonde à été changer elle est neuf.
Le moteur monte au-dessus de 90° quand je roule et le ventilateur ne tourne toujours pas.
Peux-tu m'aider si te plait.

5 réponses

Messages postés
24
Date d'inscription
mardi 1 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2015

La pompe peu être
Messages postés
24
Date d'inscription
mardi 1 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2015
> Clem
Dans l'électronique mais la faut s'y connaître
>
Messages postés
24
Date d'inscription
mardi 1 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2015

Et si c'est pas ça
Messages postés
24
Date d'inscription
mardi 1 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2015
> Clem
Si ya du liquide je vois pas trop. Mais je pense fort que c'est soit le contacteur électrique, soit les ventilateurs. Essaie de trouver quelqu'un qui bricole un peu pour tester la tension des ventilateurs.
Non pas possible elle est neuf est ce que ça peut être les ventilateur derrière le radiateur.
Non c'est bon c'était la sonde samba
Messages postés
24
Date d'inscription
mardi 1 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2015

Oui ils peuvent être en panne. Faudrait voir s'ils reçoivent une tentions électrique quand le moteur est suffisamment chaud.
Et comment on fait ?
Messages postés
24
Date d'inscription
mardi 1 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2015

Il faut un voltmètre (ou un multimètre) pour toucher dans la prise qui se branche sur les ventilateurs. Moteur diffusément chaud il devrait indiquer 6 ou 12-13 volt
Messages postés
28069
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
4 303
Bjr, moteur froid et eteins, commencez par vérifier si le ventilateur tourne librement a la main, sans aucun point dur.Il est probable que celui ci soit grippé si vs dites que toutes les autres éléments sont neufs
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 2 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021

Bonsoir Snocky :)

J'ai ce problème que vous évoquez : le ventilateur de refroidissement de ma Peugeot 206 (qui ne se déclenche pas quand le moteur chauffe) ne tourne pas librement à la main. Mettre du dégrippant (en essayant tant bien que mal de viser l'axe à travers la calandre) n'y a rien changé. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire dans ce cas ? Est-ce que ça peut être électrique ou bien peut-on en conclure d'office qu'il faut changer ce ventilateur ?
>
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 2 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021

Change ton ventilateur de ta voiture pour que ça fonctionne
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 2 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
>
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 2 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021

Merci snocky, merci Clem :)
Messages postés
28069
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
4 303
motoventilateur hs, a remplacer
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 29 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015

Branchez votre ventilateur en direct, c'est à dire deux fils à brancher aux connecteurs du ventilateur et branchez ses fils à la batterie et voir si le ventilateur fonctionne si non contrôlés les fusibles et les relais. Bonne réparation!