Moteur surchauffe

Résolu
Clem - 22 sept. 2015 à 00:21
BEAUDEROCHAS Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 29 oct. 2015 à 11:26
Bonjour,
J'ai une xsara Citroën 1,8l à injection année 1996 essence.
J'ai changer:
Calorstat neuf fonctionne
Le radiateur n'est pas boucher
La sonde à été changer elle est neuf.
Le moteur monte au-dessus de 90° quand je roule et le ventilateur ne tourne toujours pas.
Peux-tu m'aider si te plait.

5 réponses

tom-tom-29 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 00:28
La pompe peu être
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tom-tom-29 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 00:30
Ou le contacteur des ventilateurs
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Non pas possible elle est neuf est ce que ça peut être les ventilateur derrière le radiateur.
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Clem > tom-tom-29 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 00:32
Le contacteur de ventilateur se situent ou ?
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tom-tom-29 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 > Clem
22 sept. 2015 à 00:32
Dans l'électronique mais la faut s'y connaître
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Clem > tom-tom-29 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 00:39
Et si c'est pas ça
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tom-tom-29 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 00:31
Oui ils peuvent être en panne. Faudrait voir s'ils reçoivent une tentions électrique quand le moteur est suffisamment chaud.
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Et comment on fait ?
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tom-tom-29 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 00:38
Il faut un voltmètre (ou un multimètre) pour toucher dans la prise qui se branche sur les ventilateurs. Moteur diffusément chaud il devrait indiquer 6 ou 12-13 volt
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snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
22 sept. 2015 à 10:15
Bjr, moteur froid et eteins, commencez par vérifier si le ventilateur tourne librement a la main, sans aucun point dur.Il est probable que celui ci soit grippé si vs dites que toutes les autres éléments sont neufs
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driing Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021
2 oct. 2015 à 23:27
Bonsoir Snocky :)

J'ai ce problème que vous évoquez : le ventilateur de refroidissement de ma Peugeot 206 (qui ne se déclenche pas quand le moteur chauffe) ne tourne pas librement à la main. Mettre du dégrippant (en essayant tant bien que mal de viser l'axe à travers la calandre) n'y a rien changé. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire dans ce cas ? Est-ce que ça peut être électrique ou bien peut-on en conclure d'office qu'il faut changer ce ventilateur ?
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Clem > driing Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021
3 oct. 2015 à 12:30
Change ton ventilateur de ta voiture pour que ça fonctionne
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driing Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 > driing Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021
5 oct. 2015 à 00:07
Merci snocky, merci Clem :)
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snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
3 oct. 2015 à 11:58
motoventilateur hs, a remplacer
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BEAUDEROCHAS Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015
Modifié par BEAUDEROCHAS le 29/10/2015 à 11:28
Branchez votre ventilateur en direct, c'est à dire deux fils à brancher aux connecteurs du ventilateur et branchez ses fils à la batterie et voir si le ventilateur fonctionne si non contrôlés les fusibles et les relais. Bonne réparation!
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