ZX Tentation 1997 1.9TD ne démarre plus

ANCAKIM Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 12:02
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 20 sept. 2015 à 19:16
Bonjour,
Et tout d'abord merci bien à celui ou ceux qui tenteront de me donner un coup de main et je vous informe que les messages concernant le problème de demarrage de plusieurs sites ont été scrupuleusement consultés, enfin je le pense , mais nous n'avons pas réussi à trouver la solution en nous y aidant.
Soudainement la voiture n'a pas voulu demarer et mon époux à du utiliser le système de démarrage "quand la batterie ne fonctionne plus" pour enfin quitter s/boulot mais le lendemain, impossible. Le contact se fait mais la voiture ne démarre pas et il a pense apres après avoir consulté les différends sites d'entraides qu'il s'agissait d'un problème de contact (électrique?) et éliminer le problème de batterie achetée il y a 9 mois et qui semble fonctionnéd bien qu'on n'a pas pu la tester avec un appareil prévu à cet effet, vérifier l'état des cosses ; il a acheté une boite de préchauffage d'occasion qui n'a rien donnée, acheter et changé une "petite boite qui permet du contact" car celle qui se trouvait sur les 2 boites de prechauffage était grillée et constatée par Nauroto, acheter des bougies qu'il est en train de changer mais semble-t-il, s'est mis en difficulté. Il doit se rendre à s/ travail sa + de 40km avec des horaires de restauration et don du soir aussi...Aussi, je vous remercie pour votre aide.

1 réponse

ANCAKIM Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 14:30
Désolée de vous avoir sollicité avec ma littérature concernant le non démarrage de notre ex tentation 1.9TD. Finalement, le problème a été résolu : il s'agissait d'un changement de BOUGIE et peut être bien de fusibles (que mon époux a aussi changé) ! Je tenais quand même a vous remercier d'alimenter, de répondre aux problèmes des internautes démunis.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 240
20 sept. 2015 à 19:16
Bonjour,
Heureux pour vous que le problème soit réglé, pour information si vous voulez un jour vérifier si votre batterie est en état, branchez un voltmètre sur les bornes, contact coupé, la tension doit être supérieure à 12 volts, sinon elle est HS. De la même façon, moteur tournant vers 1500 tours, la tension doit être supérieure à 14 volts, sinon l'alternateur est en défaut. Ça peut toujours servir de savoir diagnostiquer ces défauts.
Amicalement.
0