Problème d'essuie glace de ma Xsara break exclusive 1.8 l essenc

somjitpromajak300149 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 18 sept. 2015 à 15:46
fred.ml Messages postés 15198 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 29 oct. 2015 à 19:04
Bonjour,

Après avoir créé un court circuit avec ma prise allume cigare, je me suis aperçu que je n'avais plus qu'une seule vitesse avec mes essuies glace. La vitesse intermédiaire. Parfois il m'est impossible d'arrêter cet essuie glace qui dans ce cas fonctionne à la plus grande vitesse. Pour l'arrêter je dois couper le moteur et redémarrer. Dans ce cas l'essuie glace est arrêté. Mon garagiste m'a dit qu'il pensait que cela provenait seulement du moteur d'essuie glace et pas du commodo. Je pense le contraire car en manipulant celui ci il se produit ce que j'ai indiqué précédemment. Par ailleurs j'ai changé le contacteur de la veilleuse du coffre arrière car il restait tout le temps allumé et vidait ma batterie. Maintenant la lumière s'éteint seulement si je ferme toutes les portes grâce à la centralisation. Parfois je suis obligé de fermer celles ci côté passager car en fermant elles s'ouvrent à nouveau automatiquement côté chauffeur. Mais ce n'est pas toujours le cas. De plus la porte passager ne peut être ouverte qu'avec la clef ou de l'intérieur. La centralisation pour cette porte fonctionne seulement pour la fermeture et pas l'ouverture. Pouvez vous m'indiquer les raisons de tous ces problèmes et me guider pas à pas pour remédier à ceux ci. Un moteur d'essuie glace est vendu environ 280 € chez Oscaro et n'est plus vendu chez Citroën car le véhicule à plus de 10 ans. IL faudrait que j'en trouve un d'occasion. Le commodo est vendu un peu moins de 50 € chez Oscaro. C'est encore raisonnable. Merci de votre réponse quelle qu'elle soit. Cordialement. Jacky
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15198 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 1 156
27 oct. 2015 à 13:17
Bonjour, pour la portière la panne est connu, il faut changer la serrure de la porte, c'est un problème mécanique de la serrure, le moteur électrique est intègres à la serrure et est indémontable.
Concernant l'essuie glace, votre garagiste a peut-être raison, le moteur ne renvoie pas l'information lorsqu'il est en position basse (essuies glace rangé en bas du parebrise) . Sans l'information des essuie glaces en position basse la commande électronique ne coupe pas la moteur de l'essuie glace
Fred.ml
0
somjitpromajak300149
27 oct. 2015 à 15:26
Bonjour Fred,

Vous avez le même prénom que mon neveu qui est aussi mécanicien à ses heures, mais pas très disponibles pour vous rendre service. Mon garagiste a essayé de changer le moteur d'essuie glace mais le problème était toujours le même. Mercredi nous allons changer le commodo d'essuie glace en croisant les doigts pour que celui ci résolve mon problème de vitesse de celui ci puisqu'il n'en a plus qu'une seule.

Merci de votre collaboration.
0
fred.ml Messages postés 15198 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 1 156 > somjitpromajak300149
28 oct. 2015 à 13:46
Re, ne sachant pas quel modèle est votre voiture, le comodo des essuies glace est seul ou faut-il les deux côté ( phare) ?
Si le comodo est seul vérifier le relais temporisateur près des fusibles, ils sont connus pour être défaillant ..
0
fred.ml Messages postés 15198 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 1 156 > fred.ml Messages postés 15198 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024
28 oct. 2015 à 18:35
De quel année est votre Xsara ? les Xsara sont sorties dans plusieurs phases, et l'installation électrique a été bien modifier entre le premier model et les derniers.
Précisez quelles options pour l'essuie glace. , intermittent ? capteur de pluie ? si il y a un capteur de pluie est il rectangulaire ou rond ? .
Fred.ml
0
somjitpromajak300149
28 oct. 2015 à 21:05
Voici le type de commodo qu'il me faut d'après OSCARO;

Il est vendu un peu moins de 104 € neuf alors que d'occasion il est vendu 120 €.

Du grand n'importe quoi chez les vendeurs d'occasion.

Je vais voir si je peux trouver moins cher.

Cordialement.

Jacky

FEBI BILSTEIN
Comodo d'essuie glaces FEBI BILSTEIN 19727

Retour

Comodo d'essuie glaces FEBI BILSTEIN : 19727

Caractéristiques :

? Équipement véhicule : pour véhicules avec ordinateur de bord
? Équipement véhicule : pour véhicules sans capteur de pluie
? jusque année de construction : 07/2001
? Nombre de pièces nécessaires : 1
? Poids [kg] : 0,1

Références :

Référence constructeur (Numéro OEM) :

CITROËN :

6239.61

PEUGEOT :

6239.61
Autres Références :

ERA :

251266 - 251266/440170 - 440170

HERTH+BUSS ELPARTS :

70477609

METZGER :

0916187

SWAG :

62 91 9727

VALEO :

251266
0
fred.ml Messages postés 15198 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 1 156
28 oct. 2015 à 22:54
re, j'ai regardé sur Oscaro, si c'est bien le même comodo celui-ci est des plus simple, pas d'électronique, avant de le changer regardé quand même du coté du relais temporisateur qui est dans le tableau de Borg,, le balayage temporisé et le retour à l'arrêt des essuies glaces est géré par le relais. C'est aussi ce relais qui relevé automatiquement les essuies glaces lorsque vous actionnez le lave glace. Avec le temps et les vibrations il arrive que les soudures a l'intérieur du relais casse, au niveau du connecteur sur la plaque du circuit imprimé, il suffit de refaire les soudures pour régler le problème du retour d'arrêt des essuies glaces ou de le remplacer.
De mémoire, le relais a un capos de couleur bleu, si on le retire, la position tempo et 1iere vitesse ne fonctionne pas, seul la deuxième vitesse des essuies glaces fonctionne.
Si on déplace le comodo de la vitesse 2 ( les essuies glaces marchent en rapide) puis si on replace le comodo sur une autre position les essuies glaces s'arrêtent immédiatement quelque soit leurs positions sur le parebrise.

Fred.ml
0