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8 réponses
Va a la Préfecture la on te le dira.Une voiture qui viens de Belgique pour immatriculation en Françe ne passe plus aux mines
Bien que fabriquée en UE, votre auto a répond à des normes spécifiques au marché US.Ainsi, le passage à la DRIRE sera obligatoire et vérifira notamment des points comme le niveau sonore, le champ de rétrovision, la pollution bien sûr, mais aussi l'emplacement et lataille des plaques d'immatriculation....Bref, la totale....Tout cela pour un coût assez élevé...Un conseil? Renseignez vous avant auprès de la DRIRE mais je serais vous, je revendrez votre mini aux USA pour racheter quelque chose en Europe, car dans mes souvenirs, tout cela peut facilement monter à plusieurs milliers d'euros....
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évidemment sa serais trop beau s'il était facile d'immatriculer une voiture provenant des usa en france.
les voitures vendues aux usa valent environ 2 fois moins cher...
pourquoi ?
1 une tva de 8 pour cent au lieu de 20
2 un dollar à 1; 35
3 des gros volumes de vente
exemple une mustang vaut au usa 25 000 $ soit moins de 20 000 euros!!!
achetée chez un concessionnaire en france c'est le double facile...
sur une mini ;voiture à la mode la différence n'est que de 30 pour cent environ car la voiture est fabriquée en zone euro ;elle vaut environ 15 000 euros au lieu de 22000 euros ;alors si tu rajoutes le voyage + les frais d'homologation sa vaut pas le cout de la ramener ;vends la aux usa et rachéte la meme en france..d'occasion.
c'est vrai aux usa j'ai halluciné quand j'ai vu les prix des toyota ;des lexus!!
une lexus avec un v6 de 250 cv + toute options c'est 25 000 $; 20 000 euros!!!
c'est vrai c'est des essences mais des belles caisses made in usa.
en occasion à 10 000 $ tu as une toyota camry de 2007 avec un moteur de 210 cv.
je pense que si c'était facile de ramener une voiture des usa sans tracasseries administratives; les concessions françaises pleureraient!!
déjà depuis l'europe ;on peut acheter partout moins cher qu'en france sans problémes administratifs...les mandataires ont de beaux jours devant eux..
Merci Christophe.
Ma Voiture est en train de voguer quelque part entre les Etats Unis et la France. Je vai donc prendre un rendez-vous a la DRIRE pour pouvoir faire immatriculer ma Mini en France.
Bonne journee
Beatrice
Bonjour Je suis un peu dans la même situation que vous, sauf que j'ai acheté ma Mini au Québec et que je l'ai rapporté avec moi (elle arrive jeudi). Pouvez-vous me dire quelles démarches vous avez dû faire et dans quel ordre? J'ai appelé la DRIRE qui m'a dit de commencer par contacter le constructeur en France pour obtenir une attestation d'identification ou certificat de conformité CE, et que suivant sa réponse, j'irai soit directement en préfecture pour l'immatriculer ou à la DRIRE avec tout un dossier à monter. Qu'en était-il pour vous? Merci d'avance! Bonne journée, Marie
Bonjour tout le monde. Evidemment la TVA fait que le prix des voitures USA est moindre mais egallement car la concurence est rude ici tandis qu'en france il nen est rien. Exemple en californie, un concentre de mercedes et belles voiture en tout genre voila. ca casse les prix. Quand a la mustang, mustang cest ford ainsi ford est americain dou le prix moindre entre autre mais surtout, lorsque lon achete une mustang ici aux usa. dautre part la mustang nest pas ou depuis peu commercialisee en france, autre raison de son prix prohibitif en France. Quand a moi je mapprete a rammener une slk en france, chez mercedes ils mont dit et redit quil ny aurait aucun souis de normes pour lenvoyer bien quelle eut ete consue pour les etat unis, je pense quils sy connaissent. Si vous avez une voiture qui a :
_possibilite dafficher le compteur km/h
_les feux oranges et non entierement rouges
_tout certifie CE (vitres notament)
ET BIEN votre voiture est prete pour franchir latlantique. MAIS verifiez quelle est en bonne condition repondant a des consignes de securite universelle car cela vous posera sans doute probleme si elle ne repond pas a tous les criteres basiques de securite.
_possibilite dafficher le compteur km/h
_les feux oranges et non entierement rouges
_tout certifie CE (vitres notament)
ET BIEN votre voiture est prete pour franchir latlantique. MAIS verifiez quelle est en bonne condition repondant a des consignes de securite universelle car cela vous posera sans doute probleme si elle ne repond pas a tous les criteres basiques de securite.