Connection unika vers commande au volant sur ford fiesta 2002

smax133 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 21:02
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 nov. 2015 à 20:23
BONJOURS

je viens d'acquerir un unika pour reécupéré la commande au volant de ma ford fiesta sur mon autoradio parrot asteroid smart problème pour le branchement de ma commande au volant jai deux file qui arrive de ma commande au volandt et sur l 'unika ya 6 file ou je peux les brancher
mas question est la suivante sur quelle file doit-je brancher ma commande au volant
en sachant que je suis surment en résistif au niveau du signal et que les 6 file coté unika sappelle can bus can high can low v1 v2 et gnd

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
7 nov. 2015 à 20:23
Salut, ta question est très technique, tu indiques que tu n'as que deux fils qui proviennent de la commande au volant, dans ce cas tu n'es pas en résistif.
Une commande au volant "résistif" veut dire que chaque bouton a un fil électrique, toi tu n'en a que deux donc ta commande au volant est géré par le protocole Can bus.
Le boitier Unika est prévu pour les deux système résistif ou Can bus.
Il faut donc positionner les interrupteurs Dip correctement en fonction de ta voiture, j'ai regardé la doc sur le net, je dirais les 4 boutons vers le bas ( off)
Voici la doc que j'ai trouvé sur le net, elle est en anglais ( pas trouvé en français) mais elle indique ou brancher le deux fils sur le connecteur d'origine qui se connecte sur l'autoradio d'origine.
J'espère que les couleurs correspondent aux câbles, tu dois en brancher que 2 sur les 6, ce qui me semble plutôt juste puisque le Can bus d'une voiture fonctionne qu'avec 2 fils.

Fred.ml
0