Bonjour, j' ai fait ma vidange en juillet l' année passée , mon voyant vidange s' est allumé depuis hier et me dit sur mon tableau de faire la vidange ! je n' ai pas beaucoup roulée en un an ! 10.000 km ! je trouve que c' est beaucoup une vidange par an , en plus , on ne m' a pas changé le filtre l' année passée et au garage , on m' a dit qu' il voudra le faire à la prochaine vidange ! est ce que je peux attendre encore un peu ? merci .
A voir également:
Vidange ford fiesta tous les combien
Vidange ford fiesta - Meilleures réponses
Vidange ford fiesta diesel tous les combien - Meilleures réponses
si vous lisez attentivement les préconisations inscrites sur le livret d'entretien vous y apprendrez qu'une vidange c'est tous les XXXX kms ou 1 an si les kms ne sont pas atteints
et le garagiste qui a fait la précédente vidange est un inconséquent
à chaque vidange , on change le filtre
je pense que griotte n'a pas compris
100 euros c'est vidange + filtre à huile + filtre à gasoil
@griotte
un filtre à gasoil se change tous les 30 000 kms pour être tranquille
Bonjour , je sors du garage , j' ai la note sous les yeux : vidange huile 5w40 + filtre à huile + joint + filtre à air : 105 euros avec la main d' oeuvre ; pour le filtre à gasoil , mon garagiste m' a dit qu' il fallait rajouter entre 70 et 90 euros ! cher car c' est une grosse pièce à changer (dixit mon garagiste ) et chez "Ford" c' est au moins 100 euros ! "renard31 , je pense que vous confondez entre tout les filtres ! mais , mon garagistre m' a dit qu' il avait était changer à 50 000 km et pouvait attendre les 100 000 km ! houppy !
Bonjour , apparemment non , la vidange avec le changement du filtre à huile : 90 euros , si je change le filtre à gasoil ,c 'est 100 euros de plus ! j' ai le devis sous les yeux ! vous allez chez qui pour 100 euros pour la vidange avec les deux changements de filtre ? dites - moi , quel garage ? j' y cours!
justement aujourd'hui je suis allé demander un devis pour une de mes 2 voitures
dans mon garage ou je fais entretenir habituellement mes véhicules
vidange ( avec 5w40 ) + filtre à huile + changement filtre à gasoil
total 102.63 euros
vous avez un filtre à gasoil spécial sur la fiesta ??
quand à moi , j'habite en proche banlieue Toulousaine
il y a encore 2/3 ans je faisais mes vidanges , moi même (pas le filtre à gasoil , trop de risques avec les dci )
maintenant avec l'âge venant et moins de souplesse ( et puis aussi un peu la flemme ) je n'ai plus envie d'aller me glisser sous la voiture pour aller dévisser le bouchon.
dans ce garage la vidange ( 5w40 avec filtre à huile ) c'est 72 euros.
alors tant que ma rente de retraité me le permet , 72 euros tous les 10 000 , c'est pas la "" mer à boire ""
Bonjour , voilà ma note : vidange huile 5w40 + filtre à huile + joint + filtre à air + main d' oeuvre : 105 euros ; et pour le filtre à gasoil , compter , d' après mon garagiste , entre 70 et 90 euros ! mais comme il a était changé à 50 000 km , je peux attendre les 100 000 km ! voilà , pour les 100 euros avec le filtre à gasoil , vous repasserai !
pour le filtre à gasoil , si vous ne roulez que 10 000 kms par an , à votre place je remplacerais tous les 30 000 kms , par précaution.
avec ces diesels modernes , il est plus sage d'être préventif que curatif
voilà , pour les 100 euros avec le filtre à gasoil , vous repasserai ! , tout dépend du type de filtre .
Bonjour , non , il a était changé chez Ford à 50 000 km et sur le carnet d' entretien , c' est écrit tout les 50 000 ! comme je suis à 70 000 , et malgré que je ne roule pas beaucoup (10 000) par an , je vais attendre trois ans ! vu le prix ! il ne faut pas trop faire de zelle en matière de mécanique , je pense que le concessionnaire Ford sait ce qu' il fait !
Et pourtant, un remplacement de filtre a gasoil tous les 30000 est loin d'être qq chose de deconnant.......Ca coute bien moins cher que des injecteurs ou une pompe......
il ne faut pas trop faire de zelle en matière de mécanique , si justement
vu le peu de kilométrage annuel , il vaut mieux changer le filtre à gasoil tous les 30 000 kms
plutôt que de changer une pompe à injection , ou des injecteurs et pire que le moteur de la voiture.
comme dit à mon post 18
il vaut mieux être préventif que curatif , 100 euros tous les 30 000 kms c'est moins important que 2000 euros ou 8000 euros.