Saxo 1.5 diesel
Résolu
Roméo
-
13 sept. 2015 à 21:30
snocky. Messages postés 29984 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 14 sept. 2015 à 15:36
snocky. Messages postés 29984 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 14 sept. 2015 à 15:36
Bonjour, j'ai une saxo 1.5 d elle ne démarre plus à la clef je suis obliger de la pousser et mettre la deuxième et ce soir quand j'ai roulé j'ai remarquer que j'avais presque plus de feux et que le conteur ne fonctionne plus du tout qu'es que sa peut être ? Aider moi on m'a dit batterie ou alternateur c'est sa ou pas ?
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Paul-Bernard
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14 sept. 2015 à 00:29
14 sept. 2015 à 00:29
Bonsoir Roméo.
Snocky est un vrai professionnel de l'automobile, et ce n'est pas à vous qu'il s'en prenait, mais à Claude4500, dont le conseil, en effet (débrancher la cosse + de la batterie moteur tournant) n'est pas forcément des plus judicieux.
Il ne fait aucun doute que snocky est de bien meilleur conseil, et vous risquez d'occasionner des dégâts à votre véhicule en appliquant le conseil de claude4500.
Quant à votre façon d'apostropher snocky, elle n'appelle que des excuses! De plus, vous avez le culot de demander la suppression du message de snocky, alors que c'est vous qui l'insultez.
Inutile de s'appesantir sur l'aspect ordurier de votre langage !
Des excuses envers snocky seraient le minimum que vous puissiez faire.
Paul-Bernard, modérateur.
Snocky est un vrai professionnel de l'automobile, et ce n'est pas à vous qu'il s'en prenait, mais à Claude4500, dont le conseil, en effet (débrancher la cosse + de la batterie moteur tournant) n'est pas forcément des plus judicieux.
Il ne fait aucun doute que snocky est de bien meilleur conseil, et vous risquez d'occasionner des dégâts à votre véhicule en appliquant le conseil de claude4500.
Quant à votre façon d'apostropher snocky, elle n'appelle que des excuses! De plus, vous avez le culot de demander la suppression du message de snocky, alors que c'est vous qui l'insultez.
Inutile de s'appesantir sur l'aspect ordurier de votre langage !
Des excuses envers snocky seraient le minimum que vous puissiez faire.
Paul-Bernard, modérateur.
Claude4500
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13 sept. 2015 à 22:28
13 sept. 2015 à 22:28
Si tu veut tester ton alternateur tu fait tourner le moteur et tu débranche la cosse positive si le moteur tourne toujours ton alternateur est bon
snocky.
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14 sept. 2015 à 00:00
14 sept. 2015 à 00:00
"conseil" evidemment aussi idiot que destructeur.............Un alternateur ou une batterie se teste au multimetre, et pas avec des "astuces" débiles!
Roméo
>
snocky.
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Modifié par Roméo le 14/09/2015 à 01:04
Modifié par Roméo le 14/09/2015 à 01:04
J'ai pas demander d'astuce déjà donc c'est toi le débile entre nous deux je uis la pour savoir ce que cet alors avant de répondre de la merde réfléchie mdr la première personne m'a dit ce que je pouvait faire et viens pas pour dire de la merde sur ce tchao ;)
snocky.
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14 sept. 2015 à 00:18
14 sept. 2015 à 00:18
Ah ouais y'a du niveau intellectuel apparement!
Roméo
>
snocky.
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14 sept. 2015 à 00:32
14 sept. 2015 à 00:32
Certainement plus que toi vue que tu vient sur les forum pour dire n'importe quoi. pfff à perte fils a papa qui pète plus haut que son cul bref tchao ;)
michou13000
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14 sept. 2015 à 15:19
14 sept. 2015 à 15:19
oulah !
calmez vous tous!!
on se croirait sincèrement dans une cour d école...
quel est le but de cette file en fin de compte ?
savoir lequel pisse le plus loin ?
calmez vous tous!!
on se croirait sincèrement dans une cour d école...
quel est le but de cette file en fin de compte ?
savoir lequel pisse le plus loin ?
snocky.
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14 sept. 2015 à 15:36
14 sept. 2015 à 15:36
il me semble qu'il s'énerve un peu tout le seul le garcon!?
Modifié par Paul-Bernard le 14/09/2015 à 00:48
Pour mémoire:
Roméo- 14 sept. 2015 à 00:11
J'ai pas demander d'astuce déjà donc c'est toi le débile entre nous deux je uis la pour savoir ce que cet alors avant de répondre de la merde réfléchie mdr la première personne m'a dit ce que je pouvait faire et viens pas pour dire de la merde sur ce tchao ;)
et ensuite:
Roméo- 14 sept. 2015 à 00:32
Certainement plus que toi vue que tu vient sur les forum pour dire n'importe quoi. pfff à perte fils a papa qui pète plus haut que son cul bref tchao ;)
Cette fois vous ne pourrez pas les effacer !
14 sept. 2015 à 00:54
14 sept. 2015 à 01:21
ce que snocky traite de débile, ce n'est pas vous, mais l'astuce exposée par Claude4500 .
C'est vous qui le premier avez proféré des insultes, pour lesquelles nous attendons encore des excuses.
Vous auriez sans aucun doute reçu des conseils éclairés si vous n'aviez pas été aussi agressif sans raison.
A titre indicatif:
- moteur arrêté, tout éteint, votre batterie doit avoir une tension supérieure à 12 volts;
- moteur tournant à environ 1500 tours/minute, la tension de la batterie doit monter vers 14,5 volts.
Si la tension moteur tournant est la même (voire inférieure) que la tension moteur coupé, votre alternateur est HS.
Si votre alternateur est HS, cela ne signifie pas forcément pour autant que votre batterie soit bonne. Il faudra à nouveau la tester avec un alternateur neuf ou réparé.
Ces mesures de tension électrique s'effectuent avec un instrument appelé voltmètre, ou avec un multimètre utilisé en fonction voltmètre. C'est de cela que parlait snocky.
Et il se serait fait un plaisir de vous l'expliquer si vous aviez su être un tant soit peu poli !
14 sept. 2015 à 09:15