Clio 3 : compresseur de clim mort

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015
-
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
-
Bonjour à tous,

Je possède une clio 3 diesel de 2010 avec 120000km au compteur.
La clim ne fonctionnait plus. Je reviens du garage et il s'avère que le compresseur est mort.
Apparemment il pourrait y avoir un faible risque pour que la courroie de l'alternateur se désaxe ce qui flinguerai tout le moteur mais selon le garagiste les risques sont quand même faible puisque maintenant que le compresseur est mort la courroie tourne autour de l'axe.
J'ai déjà roulé pendant un mois depuis la panne de la clim et pas de souci.
A votre avis, y a t-il vraiment un risque de rouler ainsi ? Faut-il que je répare absolument le compresseur (1000€, sachant que comme de l'air est entré dans le circuit ils ne sont pas sur qu'il n'y aura pas de soucis après...) ?

Merci d'avance de vos avis !

2 réponses

Messages postés
26675
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
2 931
Bjr, si le souci ne vient pas de la poulie alors....
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015

Alors ? Désolé mais je n'y connait vraiment rien en mécanique...
Messages postés
26675
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
2 931
ben alors il faut changer le compresseur si vous voulez de la clim!
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
88
bonsoir, en faite, tant que la courroie reste axée "et" ne se bouffe pas sur le coté ça passe.
toutefois, si la courroie tourne de travers ( meme légèrement) c est mort, elle risque de s effilocher, la suite vous la connaissez...

pour ce qui est de mettre un autre compresseur (que vous pouvez très bien acheter en casse et vous le faire monter si vous connaissez quelqu un qui accepte de le faire), je ne vois pas en quoi il y aurait un soucis quand bien meme de "l air..." serait entré dans le circuit..., à écouter votre garage, vous etes dans une mouise pas possible alors qu il n en est rien!..

à snocky : bonsoir, kaiju76 ne se plaint pas d avoir chaud dans sa clio mais plutot panique sur le fait que la courroie d accessoires se fasse la malle dans la distribution avec tout ce qui risque de découler derrière.