Bonus Malus torts partagés

jf.leblanc - 5 sept. 2015 à 06:34
 Tisuisse - 15 sept. 2015 à 07:44
Bonjour,
j'ai garé mon véhicule dans un parking privé réservé aux clients d'une pharmacie. j'étais dans la pharmacie avec mon ordonnance donc pas au volant de mon véhicule qui était fermé à clé. Un monsieur était garé à côté de moi mais n'était pas dans la pharmacie mais au bar du coin. Pendant mon attente à la pharmacie, le conducteur voisin a repris son véhicule en état d'ébriété et au cours de sa manoeuvre de démarrage a embouti mon véhicule. il refusait de faire un constat, j'ai du appeler la gendarmerie pour l'y obliger,n ces derniers lui expliquant qu'il n'était pas obligé de signer, il ne l'a pas fait : résultat mon assureur estime qu'en l'absence d'une des signatures les torts sont partagés et de bonus je me suis retrouvé en malus avec résiliation de mon assurance alors que je ne suis ni coupable, ni responsable n'étant pas dans mon véhicule. que dois-je faire car je roule sans assurance depuis, ne trouvant plus aucun assureur. je précise que j'ai mon permis depuis 32 ans avec mes 12 points et que j'ai la médaille d'or de la prévention routière, c'est inadmissible ce qui m'arrive !
A voir également:

1 réponse

As-tu déposé plainte contre cet automobiliste ?
0
Bonjour,
Dans un premier temps, trouver absolument une assurance car si vous avez un accrochage même mineur la compagnie d'assurance de la tierce personne vous demandera des comptes directement à vous et non pas à votre compagnie d'assurance car vous n'en avez pas donc vous pouvez payer toute votre vie ....
les assurances sont obligatoires, ça tout le monde le sait mais quelques soient vos antécédents une compagnie d'assurance quelle qu'elle soit est dans l'obligation de vous assurer ( moyennant finance évidemment ) : j'ai une cousine qui a eu quatre accidents en une année dont deux responsables, s'est fait résiliée d'office mais doit utiliser sa voiture pour aller au travail à cause de ses horaires et a quand même trouvé un assureur - personnellement j'ai eu deux sinistres la même année ( un bris de pare brise et un accrochage a 30 km/h donc juste un phare de cassé ) et mon assurance a voulu me résilier mais j'ai tenu bon.
Dans un deuxième temps faire un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie comme indiqué par Tisuisse quitte à insister lourdement.
Il vous faut après voir avec votre ancien assureur et déposer plainte pour résiliation abusive - c'est à votre ancien assureur de retrouver trace de la tierce personne et je me demande si le fait de ne pas avoir signé le constat d'accident ne serait pas considéré comme délit de fuite car on ne peut pas identifier la personne - dans ce cas il faudrait avoir le réflexe de faire des photos ( avec le téléphone ) ou de trouver des témoins - pourquoi l'assurance vous applique un malus : parce qu'elle ne peut pas trouver la tierce personne, qu'elle ne veut pas le faire et que c'est elle qui va devoir vous rembourser les dégâts - avez vous peut etre conservé le n d'immatriculation de votre adversaire pour porter
plainte ? S'agissant d'une pharmacie avec parking prive peut etre y a t'il une camera de surveillance ?
En tout cas, bon courage !
0
jf.leblanc > Philippe2914
15 sept. 2015 à 05:17
mais pas du tout vous n'avez rien compris de mon texte : le constat a été rempli par les deux parties, moi et celui qui m'est rentré dedans avec nos noms, prénoms et adresses. simplement il n'a pas signé sa partie sur les conseils des gendarmes que moi-même j'ai appelé et qui s'avéraient être ses amis alors qu'il était totalement bourré de chez bourré, incapable de conduire et ils ne l'ont même pas fait souffler dans le ballon et comme je m'insurgeais de cet état de fait, les gendarmes m'ont dit de m'occuper de "mon cul", voilà pourquoi mon assurance m'a résilié en me disant ce sera 50/50 et mon avocat m'a indiqué également que je ne pouvais pas déposer plainte car le conducteur adverse a bien rempli sa partie, aucune loi ne l'oblige à signer.
0
C'est très simple : vous déposez une plainte contre l'auteur de cet accrochage en constituant un dossier, avec noms et adresses des témoins si vous en avez, et adresserez le tout à Monsieur le Procureur de la République près du Tribunal de.... Le Procureur devra diligenter une enquête et l'auteur sera poursuivi par le Parquet. Vous pourrez alors demander des dommages-intérêts et vous pourrez aussi en demander à votre compagnie d'assurances pour résiliation abusive.
0