A voir également:
- Signification voyant tableau de bord xsara picasso
- Ampoule tableau de bord xsara picasso - Meilleures réponses
- Ampoules tableau de bord xsara picasso - Meilleures réponses
- Voyant tableau de bord voiture signification - Guide
- Problèmes 206 - Pas de compteur de vitesse et nombreux voyants allumés - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant tableau de bord kangoo goutte - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Signification voyant tableau de bord ford fiesta - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bonjourpourquoi ce petit voyant clignote sur mon espace 3 alors que les disques - Forum Monospaces
1 réponse
renard31
Messages postés
6176
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 723
1 sept. 2015 à 22:57
1 sept. 2015 à 22:57
bonjour
j'ai eu à un moment un xsara picasso et j'avais en son temps le même problème
il s'agit tout simplement des ampoules de rétro éclairage derrière le tableau de bord qui sont HS ; il suffit de les faire changer par un électricien auto.
si mes souvenirs sont exacts en 2006 j'avais payé 57 euros m.o. incluse
cdlt
j'ai eu à un moment un xsara picasso et j'avais en son temps le même problème
il s'agit tout simplement des ampoules de rétro éclairage derrière le tableau de bord qui sont HS ; il suffit de les faire changer par un électricien auto.
si mes souvenirs sont exacts en 2006 j'avais payé 57 euros m.o. incluse
cdlt
2 sept. 2015 à 07:16
Je ne pense pas quand changeant les ampoules du compteur kilométriques qui elles sont visibles mais incorrectes cela change quoi que ce soit.
Merci tout de même de votre réponse.
Cordialement
2 sept. 2015 à 12:30
tous les TDB à cristaux liquides fonctionnent avec un rétro éclairage par l'arrière
et souvent il s'agit des ampoules de rétro éclairage qui sont HS.
elles sont visibles mais incorrectes si l'intensité à baissé , c'est qu'une ampoule de rétro éclairage est HS
tout comme les téléviseurs LCD , ils sont tous à cristaux liquides et c'est la technique du rétro éclairage qui change
au début c'était des tubes néon , ensuite il y a eu les tubes LEDS , et maintenant c'est des plaques entières de LEDS
Modifié par renard31 le 3/09/2015 à 01:08
si les ampoules de rétroéclairage sont HS , vous ne voyez plus rien , alors que le compteur fonctionne.
3 sept. 2015 à 07:40
Je ne parle pas des ampoules hs mais du changement de kilomètres visible du compteur qui a changé !
Cordialement