2 amendes même jour même heure

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
-
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
-
Bonjour,
je viens de recevoir 2 contraventions pour excès de vitesse même jour même heure sur le même boulevard une au 98 ( en me déplaçant je n ' ai pas localisé l 'endroit pcq le numero n'est pas indiqué sur place) et une au numero 106 .par internet j' ai réussi à localiser ce numero 98 séparé par un seul immeuble du 106 .A savoir que les deux radars ( mobiles) étaient distants d'a peine 30 mètres.et sachant qu' entre ces deux distances il n' y avait pas de panneau rappelant la limite de vitesse.est ce que je peux contester une des deux contraventions pcq là ça s' appelle du raquette
A voir également:

3 réponses

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016

Faut pas se laisser faire
Messages postés
4841
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
975
bonsoir

par internet j' ai réussi à localiser ce numero 98 séparé par un seul immeuble du 106 , la localisation par internet c'est pas toujours évident et bien souvent erronée.

et sachant qu' entre ces deux distances il n' y avait pas de panneau rappelant la limite de vitesse , en ville vitesse limitée à 50 km/h , sauf indication contraire , donc pas d'excuse.

cdlt
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015

Bonjour,
Non la localisation est la bonne j' ai recherché l' adresse de l' immeuble de Suez qui est bien marqué au 98 mais n' est pas indiqué sur place ,donc à peine 30 m entre les deux radars ,la route sur lequel j' etais est une 2 fois de voie ,limité à 70 puis a 50 sur ce tronçon que je n' ai pas vu,dans la démagogie on peut pas faire mieux pourquoi pas planter des voitures banalisées tous les 10 m tant qu' on y est!
Donc 2 pv, même jour, même motif, même boulevard mais pas même ,uméro de ce boulevard don lieux différents et c'est là tout à fait légal. De ce fait, les 2 PV sont incontestables.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015

Eh bien dans ce cas là qu ' ils aient le courage d' arrêter les gens pour qu' on soit témoin de leurs basses manoeuvres parce que moi tous les jours dans mon boulot là démagogie je peux l' utiliser pour emmerder le monde
Non, ce n'est pas du racket (et non raquette). De plus, ce sont 2 radars fixes, pas des radars mobiles. La limite de vitesse imposée en agglomération, sauf indication contraire, est de 50 km/h. Si tu as été verbalisé c'est que les vitesses retenues étaient au moins de 51 km/h et que les vitesses enregistrées étaient au moins de 56 km/h soit, approximativement 60 km/h au compteur de ta voiture.

Les parisiens et les banlieusards connaissent bien ce phénomène car, sous un tunnel autoroutier limité à 70 km/h, il y a 3 radars consécutifs, dans le même sens, qui flashent les contrevenants, donc 3 PV le même jour et pour le même tunnel.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015

Oui mais il s' agit de radars automatiques dans ce cas
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
118 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015

bonjour, je connais une personne à qui la meme chose est arrivée, mais pire que vous :

deux PV meme jour, meme heure, exactement le meme emplacement, mais.... : un dans un sens de circulation, l autre en sens contraire...

cette personne a bien entendu fait le nécessaire et n a payé qu un pv sur deux.

votre cas est plus délicat sachant que c est dans le meme sens de circulation...