Loi pour déposer l'huile de vidange dans un garage

qvintum Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 28 août 2015 à 12:16
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 2 sept. 2015 à 13:05
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'on peut déposer l'huile de vidange dans n'importe quel garage et qu'une loi les oblige de la reprendre gratuitement en tant que vendeurs de lubrifiant. Alors je me suis pointé chez un garagiste du coin et il s'est bien foutu du moi en me disant que si je fais moi-même la vidange je n'ai qu'à me débrouiller tout seul.

J'ai fait des recherches sur internet pour savoir si sa réponse était légale, mais je n'ai pas pu trouvé le texte.

Quelqu'un saurait me dire de quelle loi il s'agit précisément avec un lien si possible ?
A voir également:

6 réponses

renard31 Messages postés 6006 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
29 août 2015 à 00:32
bonsoir

il faut aller dans une déchetterie équipée pour récupérer les huiles usagées
vous pouvez trouver les coordonnées sur internet pour une déchetterie près de chez vous

Quelqu'un saurait me dire de quelle loi il s'agit précisément avec un lien si possible ? , aucune loi , mais des recommandations du CNPA ( Conseil National des Professionnels de l'Automobile ) auprès de leurs adhérents.


cdlt
2