106 TU ne démarre plus après changement de moteur
loulou174
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loulou174 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 28 août 2015 à 12:34
loulou174 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 28 août 2015 à 12:34
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michou13000
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28 août 2015 à 12:13
28 août 2015 à 12:13
bonjour, concernant le voyant de frein à main, est ce que quand tu tournes la clé comme pour démarrer il s éteint et se rallume en suite quand la clé est sur accessoires position neiman) ?
si tel est le cas, débranche la masse groupe motopropulseur / chassis et mets à la place (provisoirement) un cable de démarrage batterie (avec une pince sur le moins de la batterie, l autre pince sur une partie de métallique du moteur.et revérifier si le pb est tjrs présent.
enfin, est ce que les sondes en place sur le nouveau moteur sont celles de l ancien moteur ou est ce les sondes du nouveau moteur que tu aurais laissé ?
si tel est le cas, débranche la masse groupe motopropulseur / chassis et mets à la place (provisoirement) un cable de démarrage batterie (avec une pince sur le moins de la batterie, l autre pince sur une partie de métallique du moteur.et revérifier si le pb est tjrs présent.
enfin, est ce que les sondes en place sur le nouveau moteur sont celles de l ancien moteur ou est ce les sondes du nouveau moteur que tu aurais laissé ?
Georges106
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28 août 2015 à 12:17
28 août 2015 à 12:17
Bonjour,
Tout ça ressemble fort à un défaut de masse générale, soit sur la coque ou sur le câble lui-même. Pour en avoir le coeur net, placez un câble de démarrage entre le négatif de la batterie et un élément de carrosserie, exemple berceau avant en assurant bien le contact. Essayez de vous faire aider par un ami mécanicien auto avec de bonnes connaissances en électricité car là vous allez en baver et peut être ne pas aboutir tout seul. Non pas que vous soyez incompétent mais l'électricité auto est un domaine où il faut de bonnes connaissances surtout en cas de "piège" comme ici.
Amicalement.
Tout ça ressemble fort à un défaut de masse générale, soit sur la coque ou sur le câble lui-même. Pour en avoir le coeur net, placez un câble de démarrage entre le négatif de la batterie et un élément de carrosserie, exemple berceau avant en assurant bien le contact. Essayez de vous faire aider par un ami mécanicien auto avec de bonnes connaissances en électricité car là vous allez en baver et peut être ne pas aboutir tout seul. Non pas que vous soyez incompétent mais l'électricité auto est un domaine où il faut de bonnes connaissances surtout en cas de "piège" comme ici.
Amicalement.
loulou174
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28 août 2015
28 août 2015 à 12:34
28 août 2015 à 12:34
Merci à vous pour les conseils, Oui en effet c'est très complexe l'électricité auto.
Pour ce qui est du voyant de frein à main il reste tout le temps allumé, avant/après contact.
Pour ce qui est des sondes nous avons laissé celles-de l'ancien moteur et avons changé seulement le faisceau.
Je vais tester cette histoire de masse car il me semble aussi que ça pourrai venir de là.
JE vous tiens informé des tests effectués et des résultats.
Encore merci à vous, et si quelqu'un a d'autres idées... Je suis preneur
Pour ce qui est du voyant de frein à main il reste tout le temps allumé, avant/après contact.
Pour ce qui est des sondes nous avons laissé celles-de l'ancien moteur et avons changé seulement le faisceau.
Je vais tester cette histoire de masse car il me semble aussi que ça pourrai venir de là.
JE vous tiens informé des tests effectués et des résultats.
Encore merci à vous, et si quelqu'un a d'autres idées... Je suis preneur