Gros problème - arrêt moteur sur autoroute- citroen xsara autom

GEGE - Modifié par GEGE le 27/08/2015 à 14:27
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 28 août 2015 à 17:01
Bonjour,
Après avoir roulé 100Km sur autoroute, Citroen xsara automatique, essence - 8cv - exclusive 1.81 BA (1997) a stoppé net.. TRES Dangereux. Il a fallu 1 dépannage plateau pour la dégager....
lE garagiste a changé 1 capteur, mais elle ne répond plus, ne démarre plus....
DIAGNOSTIC - CALCULTAUER MOTEUR A CHANGER OU PREVOIR UNE NOUVELLE VOITURE ( J'AI PAS LES MOYENS POUR 1 AUTRE VOITURE) ---- pièce calculateur codé 1800 euros ---- c'est affolant...

Si quelqu'un a une idée de réparation ou reprogrammation d'1 calculateur,

Merci de me transmettre vos avis, conseils ou astuces pour me sortir de cette impasse, je suis dépassée par
la situation...

J'attends beaucoup de vos réactions et vos réponses..

MERCI BEAUCOUP DE M'AIDER


Georgia
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
27 août 2015 à 16:42
Bjr, c'est un garage citroen?
0
non c'est un garage "généraliste" qui a gardé la voiture 3 jours et m'a annoncé sa conclusion;
il a appelé un "casse" pour savoir s'l pouvait récupérer 1 calculateur, mais "NIET" rien trouvé.
Lui, ne veut plus s'en occuper...µ
Je suis complètement lessivée ....Merci de votre aide....où pourrai -je faire transferer les données de
ce calculateur vers un nouveau (neuf ou d'occase)..
Merci snocky d'avoir pris le temps d'une réponse.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
28 août 2015 à 10:35
Bon, et bioen il faut peut etre commencé par là non??La mettre chez citroen!quand on a mal au dent on va chez le dentiste, pas chez son généraliste!
0
GEGE > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
28 août 2015 à 15:34
Le concess.CITROEN local, bien plus éloigné, est fermé pour congé jusqu'à mardi prochain, voilà pourquoi j'ai fait
appel au plus proche, pour gagner du temps....
Et comme elle ne roule pas, je n'ai pas pû me procurer un "plateau " pour a transporter sur 20 Km...
J'avais laissé 1 messg chez Citroen, malgré les vacances, il m'appellera en fin de journée, il connaît la voiture, c'est
lui qui a fait le contrôle ok , il y a 6 mois...
Donc, je n'ai plus qu'à attendre, on trouvera 1 solution...éventuellement, il peut procurer 1 véhicule de remplacement.

Que pensez-vous d'AUTOTRONIC, qui peut reparer ou recharger 1 calculateur moteur ?
on expédie l'ancien calculateur, avec 350 eur, et cette boite transferre toutes les données de l'ancienne pièce sur
le nouveau et le re-expédie sous 3 jours....
C'est une info qui m'a eté donnée par un collègue.

Je ne sais pas si c'est vraiment fiable, qu'en pensez vous ? cela ne me parait pas trop cher...reste à savoir si
on obtient une garantie.....Je reste perplexe..


Merci , je vous tiens au courant.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
28 août 2015 à 17:01
Encore faut il que la panne vienne bien du calculateur...
0