Système anti pollution défaillant

Samsam38 - 19 août 2015 à 13:51
Samsam38300 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 19 août 2015 à 21:02
Bonjour,
Je possède un c5 2 de 2009
2,2hdi 173 ch exclusives
J ai un problème avec le système anti pollution défaillant avec le petit symbole orange qui s allume sur le tableaux de bord
La voiture se met en mode dégrader et avance plus rien , maximum 90km/h.
Quand elle se mets en mode dégrader je coupe le moteur puis elle repart , si je monte pas dans les tour le voyant orange ainsi que le message disparaissent au bout de deux trois jour .
Elle me fessait ce message que très rarement , mais je suis parti en vacance ( j y suis toujours )et elle m'a fait le problème au bout d a peine 40km, j ai donc couper le contact et elle est reparti sauf que tous les 40 , 50 km elle repasser en mode dégrader parfois je perdais le contact a 120km heure sur l autoroute (400km comme ca !!super dangereux et un vrai cauchemar )j étais obliger de rester sur la voix de droite par sécurité .
Au bout d un moment j ai décider de ne pas dépasser les 2500 tr en 6eme et ca a fonctionné pendant 150km jusqu'à que j arrive à un péage puis elle c est remis en mode dégrader .je vais l emmener chez Citroën pour passer la valise mais encore faut il que je tombe sur des Mecano compétent qui saurons trouver la vraie panne , j aimerais savoir si quelqu'un sait exactement la panne de la voiture ou si quelqu'un est presque sur d avoir la solution ( je n est pas envie d aller chez Citroën sans aucune idée de la panne et repartie avec une facture plus que salée ) j'ai pu lire sur des forums que ça pouvais venir du débitmètre ...ou d électrovanne ...
En ce moment le message c est effacé et le symbole orange a disparu mais je roule doucement de peur de le rallumer
Merci de m avoir lu .

1 réponse

Samsam38300 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
19 août 2015 à 21:02
Personne pour m aider ?
0