Odeur d'essence dans l'habitacle d'une 205 junior [Résolu]

Messages postés
9
Dernière intervention
21 décembre 2010
- - Dernière réponse :  nicole8 - 17 juin 2009 à 18:55
Il y a une odeur persistante d'essence dans l'habitacle de ma 205 junior de 1991 .dès que je laisse les vitres fermées . je ne vois vraiment pas d' où ça peut venir car dans le moteur ça ne sent rien .. pourquoi à l'intérieur ??? quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et a-t-il la solution Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

0
Merci
c sans doute la goulotte du reservoir(entre la trappe a essence et ton reservoir) elle doit etre félée ou percer et vu qu'elle est entre la tole et les paneaux d'habillage interieur = ca pu.
Commenter la réponse de vincent
0
Merci
il se peut que tu es une fuite d'esence dans le moteur,durite,filtre ou autre et avec les ouies de chauffage l'odeur rentre...à voir
Commenter la réponse de christophe83
1
Merci
salut tu peux regarder sous le siege arrière, par la trappe de visite (un gros bouchon noir) si le mécanisme de la jauge est bien fixé. Sinon, c'est conduit d'alimentation et durits qu'il faut vérifier (ainsi que leurs connections).
Commenter la réponse de Sébastien
0
Merci
IL y a en effet la jauge à essence visible en soulevant la banquette arriére aprés avoir enlevé un cache noir (défaut d'étanchéité au niveau de celle ci ou des durites partant de cette dernière. bon courage si tu as à remplacer la jauge ou les durites. obligation de démonter la roue de secours , l'échappement , et en enfin le réservoir( de préférence avec le moins d'essence possible. bon courage.
Commenter la réponse de laurent
0
Merci
il faut lever la banquette ar et il i a une protection noir vous enlever et regader si i i a pas une fuite
Commenter la réponse de laurent
0
Merci
merci à tous pour vos réponses en dessous de la banquette arriere je n'ai pas de bouchon noir... en fait la trappe de visite pour la jauge est soudée . je vais voir avec un carrossier merci encore et bon we
Commenter la réponse de nicole8
Meilleure réponse
9
Merci
Non la tape de visite ne peut pas etre souder mais peut etre recouvert de peinture, c'est un probleme dans beaucoup de 205 en fait dans le coffre au dessus de la tablette arriere cote goulotte de carburent se trouve un logement d'enceinte et derriere le plastique la tole est ouverte et donne pile poil sur la goulotte de remplissage: la solution boucher cet orifice avec un adhesif et le tour est joue. De l'autre cote c'est la meme chose mais comme il n'y a pas de goulotte il n'y a pas besoin de le boucher

Merci Emmanuel16 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 499 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Emmanuel16
1
Merci
Emmanuel a raison . Dans mon cas l'odeur venait bien de là . Merçi pour toutes vos réponses
Commenter la réponse de nicole8