Xsara Picasso 2.0 hdi 90 qui claque

- - Dernière réponse : psg93390
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2015
- 16 août 2015 à 15:08
Bonjour
Mon Picasso es tombé en panne, la butée d embrayage a cassé cassant le capteur pmh dans son sillage donc ma voiture ne démarrer plus.
Suite à cette panne j'ai fais changer l embrayage, le mécanicien m as appelé es ma dit que ma voiture redémarrer mais claqué comme si la courroie de distribution ete décalé. Comme c'est courroie était a faire je lui et dit dz la changer, il me rappel es me dit qu'il y a un problème la voiture démarre mais s arrête et les warning s enclenche tout seul il faut faire la valise.
Donc j'ai récupéré mon véhicule comme elle est parti en la tractent, j'ai fais la valise es aucun défaut la personne m as dit que c'était la courroie de distribution était décalé car la voiture claque toujours.
Donc mes questions comment la courroie de distribution peut se décalé?? Et que faire maintenant??
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
698
0
Merci
Bonjour,
Ça sent le "piège" à plein nez, demandez l'intervention d'un expert avant que ça ne prenne une mauvaise tournure.
Amicalement.
Commenter la réponse de Georges106
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
61
0
Merci
bonjour, est ce que sur le rapport diag le défaut "synchronisation capteur" apparait ?

pour ce qui est des warning, j avoue que j ai bien rigolé derrière mon écran...
Commenter la réponse de michou13000
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2015
0
Merci
Bonjour,
Merci de vos réponses oui moi aussi j'ai senti le piège c est pour sa que j'ai récupéré mon véhicule et non aucun défaut hormis sonde température extérieur part contre sur mon tableau de bord c est noté réarmer capteur a inertie et la personne qui a fait la valise m as dit que c'était le capteur phm qui était perdu car la courroie de distribution était mal caler??
michou13000
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
61 -
bonjour, si la courroie est décalé vous avez automatiquement le défaut que j ai précédemment cité qui doit ressortir à la valise.

pour le reste, il faudrait jeter un oeil à la poulie damper voir si elle n est pas la cause du décalage (si décalage il y a...).

j ai l impression que votre garage est un tantinet margoulin au passage...
Commenter la réponse de psg93390
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2015
0
Merci
Merci de la réponse oui le garagiste es ... Je préfère pas en parler mais si la distribution n est pas décalé pourquoi elle démarre es se coupe?? D après vous c est la poulie damper qui claque alors?? Mais il aurait dû le voir en démontage ça non??
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2015
0
Merci
Est réarmer capteur inertie sa vous dit quelque que chose??