'j'aime l'entreprise

falbalak Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - 6 août 2015 à 00:30
 falbalk - 7 août 2015 à 12:36
Bonjour,
je témoigne en temps qu'ouvrière sur chaines de montage de véhicule en sous traitant nos autos sont assemblés avec de la colle des rivets plastique des crochets et autres clips a scotch double fasse;des pares brises et vitre collé a la colle néoprène..(C'est parfois plus solide que des vis)...Mètre ou oublier de mettre des tampons, morceaux de mousse si et la pour évité les vibrations, les bruits bizarre les grincements,qui finiront par partir ou ne seront pas remis a leur juste place ... (mais en cas de choc il faut tout démonté décollé , tant les plastique sont explosés, les fixations plastique casse de peur, ce qui rend les coups des réparation plus cher et fait augmenté nos primes d'assurance) le tout fais par des intérimaire venant de tout horizon professionnel formé sur le tas dans l'urgence des accroissement de commande; quelques heures pour être entièrement rentable sur différent poste collage, assemblage, presse, montage et ont produit comme des fous pour gardé le job dans l'illusion d'un autre contrat, dans le rêve d'une embauche, au détriment de la qualité!un embauché pour 3 intérimaire par équipe .Le vite fait bien fait ne font pas bon ménage dans ces assemblage de pointe le travail se fait avec le chef de production chronométre en main.On vous donne des pages et des page a signé,venant du constructeur pour le bon déroulement de fabrication étape par étape!MDR! peu sont respecté pas le temps car toutes ces nouvelles consigne ne rentre pas dans le temps de fabrication la production chronométré reste inchangé De ce fait aucun véhicules ne peuvent sortir des chaines sans vis caché car très peu de règles de fabrications exigées par les constructeurs sont respectés.Les ODITun gros stresse pour les chef de produc leur poste il pense qu'a ça au cas ou ça se passerai mal alors il te brif comme un militaire pour nous une tranche de rigolade de leçons a récité en cas de question par ces gens qui débarque a votre poste, pétant plus haut que leur cul enviés certainement par leur job et leur costard ; mais qui passe vraiment pour des cons,en fait, des cons qui avalent les couleuvres que leurs font avalés les chefs de production en repartant ravis aprés un bon léchage de cul pensant que sa se passe comme ont leurs a dit!! temps de pose de séchage de presse les oublie volontaire ou pas,pièces d'assemblage de pièces non conforme venant d'autre sous traitant que l'ont passe quand même car seule pièces disponible pour honoré la production qu'attend le fabriquant pour les chaines d'assemblage finale ..un seule mot d'ordre produire produire a des cadences infernale aucune marque n'échappe a cette intense production de mauvaise qualité; On n'est pas chez férari ou autre marque de super car on produit de la daube pour toujours plus consommé Surtout les nouveaux modèle sortant car la production est dingue pour les nouveau modéle même un véhicule a 50000 euros haut de gamme n'échappe pas a la règle ..malgré les services qualités de nos constructeur certain défauts leurs échappent et vous vous retrouver avec un véhicule qui vous offres ces défaut récurent car le mal est en profondeur parfois indécelable par tous les outillage ai-teck des mécano( pas encore formé a intervenir sur de nouvelle fabrication) des constructeur d'ou beaucoup de problèmes allant jusqu'à des procédure interminable pour des consommateurs d' égouttés par une marque...En résumé une voiture est un achat hasardeux une loterie,mais les constructeur y gagne a vous proposés des extension de garantie pour 3, 5 ans voir plus;alors je me demande si ces professionnel de la consommation qui font des million de bénéfice dont une grande parti sur l'entretien et réparation dut au pannes ou accident, petit choc gros dégâts de nos véhicule moderne savent vraiment ce qu'il nous vende ???

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 52265 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 115
6 août 2015 à 11:19
Bonjour falbalak.

Merci de votre courageux témoignage.
Et votre question garde toute son acuité:
les professionnels de la consommation, faisant des millions de bénéfices, savent-ils vraiment ce qu'ils nous vendent?

Bonne journée. Cordialement.
0
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 639
6 août 2015 à 17:28
Bjr, je me demande bien pour qui vous travaillez tiens..............
0
bonjour snocky
Là n'est pas la question !en lâchant ma colère sur une réalitée dont je suis moi méme une victime!C'est en lisant sur ce forum la colére qui touche tant d'utilisateurs quej'ai voulu raconté un vécu professionnel une réalité de fabrication dont je ne peu étre fier et qui m'a laissé trés amer de cette expérience , qui ne mets au qu'un constructeur a l'abrit peu importe la gamme;dans mon récit je me garde bien de nommé ni marque ni lieux ni nom d'entreprise car cela pourrai avoir un effet papillon conséquent...alors juste une information destiné a comprendre pourquoi des véhicules présente des pannes récurrentes,et qu'une marque n'est pas toujours pire ou meilleur qu'une autre;je ne suis plus dans cette entreprise,mais y retournerai si un poste était vaquant,je ne me sent pas responsable de ces faits! si l'eau prend la forme du vase,il en va pour tout les travailleurs qui subisses les lois de la production ....
cordialement merci snoky
0