Problème de distribution ?

Ned76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 1 août 2015 à 21:03
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 5 août 2015 à 21:14
Bonjour à tous

Voilà je me présente sylvain 30 ans.

Je fus un grand passionné de voiture j ai eu des modèles haute gamme comme audio A3 ambition luxe BMW 330cd qui en général n avait pas plus d un an à l achat donc des voitures quasi neuves.

Seulement je viens de faire construire ma première maison et j ai d autres priorités , j ai donc réduit le budget...

J'ai acheté il y a 15j un qashqai de fin 2009 avec 86mks en 1.5l dci 106cv.
Le garage à change la courroie de distribution avant la vente .

Je ai remarqué un léger bruit au ralenti un petit clac clac très léger on l entend dans l habitacle mais c est difficilement perceptible capot ouvert ..et j ai l impression qu il fait un bruit de vieux diesel...avec beaucouplaisir de kilomètres. .

Je suis allé aujourd hui à feu vert aujourd hui ils pensaient à la courroie d' accessoires qui n a pas ete change en meme temps que la distribution. ..donc commande des pièces. Mais voilà qu ils n ont pas fait les travaux cette après midi car le bruit viendrait de la distribution et ils refusent d y toucher car ce n est pas eux qui l ont monte...

Qu en pensez vous? Est que ce qu elle peut être légèrement décalée? ESt ce que ça a pu faire des dégâts sur le moteur sachant qu' autrement elle roule bien? Si ils me la recale correctement , est ce qu ils doivent de nouveau changer la courroie?

Merci pour votre aide j avoue que je ne sais plus quoi faire car j ai perdu confiance au garag

1 réponse

snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 667
1 août 2015 à 23:19
Bjr, perdre confiance dans les garages et faire ce genre de diag chez feu vert c'est un peu fort de café!Pour le reste, ce moteur RENAULT est loin d'être recommandable, tout peut arriver, notamment les coussinets de bielles, mais par pitié, personne ici ne pouvant entendre ce bruit a votre place, allez partout sauf dans un centre auto..........Tiens par exemple chez nissan!
0
Bonjour

Merci pour ta réponse , j avoue que fv n à rien changé ils ont refusé d y toucher...

Je suis retourné voir le garage lundi, il a tout démonté et pour lui cela ne vient pas de la courroie de distribution. Il l a un peu détendu mais ça n à rien changé.

Pour lui ça ne vient pas du calage de la courroie de distribution, il l à vérifié tout lui paraît correct.

Il a commencé par verser de l eau sur le galet tendeur de la courroie d accessoires mais Il n y a eu aucune réaction.

Il a ensuite démonter la courroie d accessoire, le bruit est toujours là.

Il a remarqué un léger jeu sur la poulie dumper qu il m'a fait remarqué. En effet, il a passé sa main sur l arrière de la poulie et en tenant le boulon il M à fait pose ma main et effectivement il y a un petit jeu. Pensez vous que ça puisse venir de ça.?

Le garage refuse de la prendre en charge sous prétexte que c est une pièce d usure et que je n ai qu une garantie pour le moteur et boîte ainsi que la courroie d accessoire et son galet alors qu il a fait la distribution, est ce normal?

J hésite à appeler mon assurance juridique. ...

Merci de vos réponses, j ai peur de M être fait arnaquer.... ça me paraît bizarre cette panne à 86mks. ..

Je précise la voiture démarre au quart de tour, elle roule bien, et les injecteurs ont été changés par Nissan a 68mkms je dispose de la facture.
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 667
5 août 2015 à 21:14
a partir du moment ou il ne sait pas d'ou vient le bruit comment peut il dire qu'il s'agit d'une pièce d'usure??????(en plus là ca n'en est pas une!)
0