Perte de puissance rav4 d4d novembre 2005

Gurguy - 29 juil. 2015 à 12:56
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 13 juin 2016 à 09:37
Bonjour,
J'ai acheté mon rav4 en avril 2014, il avait 110000km, deux mois plus tard le voyant d'anomalie moteur s'allume. Je vais chez mon concessionnaire (Beauvais) on me dit que ce sont les électrovannes de pompe. Ils me les changent sous garantie. En novembre on part en vacances, je fais un plein. Deux jours après pertes de puissance avec difficulté de monter dans les tours. Retour à Beauvais le même voyant s'allume, de nouveau électrovannes de pompes, ils les rechangent font la révision donc filtres changés et me disent de prendre mon gasoil chez total (l'excellium). Et d'éviter d'aller au fond de mon réservoir.
Ca tient quelques mois. En mai rebelote, perte de puissance, pas possibilité de monter dans les tours exemple en 4ème je ne pouvais pas monter au-dessus de 80. La voiture perdait de la puissance également en seconde à 30 à l'heure.
Je retourne chez toyota ils me disent que c'est le turbo et que le volant moteur serait à changer dans un petit moment.
Ils me font acheter un nettoyant turbo. Il a duré 1 mois. Après les problèmes sont revenus. Le turbo et la révision ont été fait vendredi. Je récupère la voiture et ont part en vacances hier. Je m'aperçoit que la voiture paraît bridée, impossibilité de dépasser 125km/h. Au bout de 3h de route, le voyant s'allume, on va chez un concessionnaire à 15min. De nouveau la valise indique les électrovannes de pompe... (Vacances annulées du coup)
Je ne sais plus que penser on va retourné chez notre concessionnaire habituel mais sans conviction en an les électrovannes auront été changées 3 fois, le turbo est tout neuf...

1 réponse

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
29 juil. 2015 à 13:38
Bjr, schématisons:Si vous prenez 15 grossesimpuretés par an dans votre carburant(au passage le fait de le mettre chez total ne change rien, la preuve) et bien il n'est pas impossible que les electrovannes soient a remplacer 15 fois!J'exagère mais c'est ainsi.Essayez de rouler sans le bouchon de réservoir pour voir si cela change qq chose
0
Bonjour snocky
J'ai tenté d enlever le bouchon du réservoir et effectivement je nai plus eu de ratées. Je vais voir si cela dure car depuis des années j ai ce problème de turbo en alarme. Ce nest pas a la gloire de Toyota de pas informer ses clients si le problème est bien celui ci.
Merci pour cette info sur le bouchon.
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
13 juin 2016 à 09:37
Ça n à pas spécialement un rapport avec toyota ou une autre. C est universel
0