Code anti-démarrage Peugeot 406 ess

Signaler
-
 Peugeot406essence -
Bonjour les experts, j'espère que tout le monde va bien et passé un bel été.
Je possède une 406 essence de 1997 qui ne démarre plus suite à un pb avec le code anti-démarrage - que je n'ai pas et que je ne peux pas obtenir because vhc d'occasion.
Le clavier se trouve sous le volant. Il semblerait qu'il soit possible de réinitialiser le code en tapant 1111. Si oui, quelle est exactement la procedure, svp ? Sinon, y a-t-il un moyen (autre que d'aller chez Peugeot se faire délester de 1000 €) de contourner/désactiver l'anti-démarrage, sachant qu'il n'est actuellement pas possible de démarrer le vhc (je dis cela pour faire comprendre que la procedure "démarrer avec le code, puis débrancher le boitier" n'est pas applicable ici.) Merci d'avance pour pour conseils avisés.

2 réponses

Messages postés
27785
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2021
3 991
Bjr, ca ne vous coutera pas 1000;€
Messages postés
14069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2021
670
Salut, hélas tu ne peux rien faire, le code de verrouillage est gérer par le boitier de gestion électronique du moteur, si l'on a pas le code, il faut remplacer le boitier.
A l'époque l'antidémarrage par clavier était une option sur les Peugeot et lorsque l'antidémarrage a été obligatoire, Peugeot a simplement équipé tout les véhicules.
Par la suite ce système a été abandonné, trop cher, et remplacé par le système actuel à savoir: Transpondeur intégré à la clef de contact reprogrammable via la prise diagnostique.
L'antidémarrage par clavier n'est pas reprogrammable, cela était précisé dans le livre de documentation de bord de la voiture.
Fred.ml

Merci, pb résolu : boîtier remplacé pour 300 €.