Ma Xantia HDI ne démarre plus

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015
-
Bonjour , je m'appelle Alexis , je suis de belleville sur saone

du jour au lendemain ma Xantia 2.0 HDI 90CV ne démarre plus , ca fait 6 mois que je cherche la cause du probleme :

pas de go a la sorite de la pompe HP

- batterie : bonne , et je branche les cables de demarrage a l aide d'une autre voiture quand j'essaie de la démarrer
-pompe de gavage : bonne , j'entends quand je met le contact le bruit , j'ai du 12V pendant 6sec a peu pres au branchement de la pompe , débit : je pense qu'il est bon du go sort de la durite ou est branché le filtre a go
-capteur AAC, PMH, de pome HP , sont bon testé a l'ohmetre
-capteur de rampe commune bon , et capteur de rechauffeur de go qui est sur la rampe est bon aussi

capteur de choc a inertie , 0.000 ohm donc je pense qu'il est HS , soit je le remplace soit je le shunt ( ca j'ai pas encore essayer )

si je met du nettoyant frein vers le debimetre d'air , elle se lance mais demarre pas

mon compteur indique 20km/h , alors que la voiture est a l'arret , est ce possible que si le capteur de vitesse (km/h) est HS , alors la voiture ne démarre pas

a mon avis pompe HP est HS , mais avant de la changer , je voudrais connaitre vos avis

MERCI

7 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2015
2
bonsoir, faut voir peut-ètre si il y a du courant qui arrive sur l'électrovanne qui est monter sur la pompe hp ,ces une genre de douille de 24 mm avec un fil dessus il est vissé.cdlt
Messages postés
5145
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
921
Bonjour,
Concernant l'interrupteur à inertie, la valeur 0,00 ohms indique un passage sans résistance donc un contact parfait. Vérifiez la réponse de l'appareil lorsque vous mettez les deux pinces en contact entre elles (le courant peut passer) Parfois il peut y avoir confusion entre : résistance infinie (le 8 à plat).
Pour le compteur qui indique 20 km/h à l'arrêt, ce serait plutôt une question de platine électronique du compteur dont un condensateur doit être fatigué. Seule la "valise" pourra répondre.
Amicalement.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015

bonjour , merci pour votre reponse,
difficile l'electricité l'electronique voiture pour moi
avec mon multimetre je met une pince sur une connection et l'autre pince sur l'autre connection du capteur a inertie , j'obtiens 0.000 ohm c'est normal ?
le mieux serait que je branche une valise de diag , j'ai que l ' e l m 3 2 7 , il faudrait que j'investisse dans une autre valise , que pensez vous de a c t i a m u l t i d i a g ?
je voudrais aussi tester le debit de la pompe de gavage , du go sort du filtre a go qui va a l'entree pompe hp , mais est ce suffisant , il faut mettre un manometre , comment faire ?
merci
Messages postés
5145
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
921 >
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015

Bonjour,
Toutes les "valises" destinées au public n'ont pas les performances des professionnelles. En conséquence il est préférable de demander au concessionnaire de la marque de poser le vrai diagnostic. Ca se révèle souvent être une économie. Pour le débit de la pompe de gavage, mettez un raccord en T à l'entrée de la pompe HP et mettez en route le moteur, la pression doit se situer autour de 3 bars moteur tournant vers 1500 tours.
Amicalement.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015

merci pour la reponse ,
un passage a la valise coute 80€ , une valise multidiag 200€ , a reflechir
le moteur tourne pas ( elle demarre pas , le demarreur tourne) , mais la pompe de gavage debite du go pendant 6secondes , combien de bars doit elle debiter contact mis et pendant que le demarreur tourne ?
merci
Messages postés
5145
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
921 >
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015

Bonjour,
Toujours autour de 3 bars, ce qui indique que le débit est correct. En effet pression ne signifie pas forcément débit suffisant. C'est la raison pour laquelle il faut mesurer cette pression pendant que la pompe HP "consomme".
Amicalement.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015

merci
je vais tester la pression et vous tiens informé.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015

merci pour la réponse
sur la pompe HP de ma Xantia HDI , je ne vois que la prise courant qui arrive sur le régulateur de pression et celle qui va sur le désactivateur du 3ème piston , pas de douille de 24 ;(
Messages postés
26841
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 166
Bjr, quelle est la tesnion de la batterie?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015

bonjour ,
la batterie : je la recharge dès qu'elle est faible , j'en ai changé plusieurs fois , et je demarre la voiture avec de gros cables de demarrage a l'aide d'un autre vehicule ( bmw 530d de 2000)
et au cas ou on me pose la question , oui il y a du gasoil
merci
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015

pas beaucoup d'aide sur ce forum :(
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015

un rigolo de + , qui parle mal , et qui sait pas lire , me parle pas snocky , tu sert a rien t..bé , t'es un débutant , mdr tension a la batterie , relie si tu sais lire
LA QUESTION :
mon compteur indique 20km/h , alors que la voiture est a l'arret , est ce possible que si le capteur de vitesse (km/h) est HS , alors la voiture ne démarre pas ?
LA 2eme
capteur de choc a inertie , 0.000 ohm HS ou bon ?
Messages postés
26841
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 166
aaaah tu parles d'un bricoleur du diamnche...
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015

va faire du scooter sur la neige va t'amuser pti rigolo , relie l'annoce du départ et tu comprendras que t'es vraiment t..bé
Messages postés
26841
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 166
et en plus poète!
Messages postés
13
Statut
Membre