Ma direction tremble... Pourquoi et que faire?

alexandre - 9 sept. 2008 à 15:46
 frederic - 4 févr. 2009 à 00:16
Ma direction tremble... Pourquoi et que faire?

5 réponses

causes possibles : - équilibrage des roues - parallélisme du train avant - cardans - roulements - suspensions
0
Autres causes possibles: Mauvais état des pneus (usure normale ou déformation mécanique, même les arrières). Sur ou sous gonflage des sus-dits pneux (je parle bien ce soir) Rotules de direction ou rotule inférieure (voir supérieure si Tav non Mac-pherson) Silent-blocs de Tav, berceau moteur et barre anti-roulis. Usure anormale de la crémaillère de direction. Voile excessif des disques de freins (si vibrations au freinage principalement) Bon j'arrête ma liste car il est impossible de répondre sans un essai du véhicule, ou tout du moins de savoir le type exact du véhicule et le kilométrage car il s'agit peut-être d'un problème récurent. @+
0
Christophe16
15 sept. 2008 à 08:50
Bonjour, il faut commencer par faire équilibrer les 4 roues en inspectant bien les jantes et les pneus.
0
bonjour, J'ai eu le même problème , les vis de fixation des roues ( alliage allu) se désséraient. A voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
équilibrage des roues de 0 à environ120 km pour les roues avant et au delà pour les arrieres.bien vérifier l'état des pneus"déformation de la bande de roulement"ou encore voile excessif des disques de freins.Peut étre la maladie de parkinson également,lol
0