206 qui ne démarre plus (mais roule) pourtant batterie OK

Signaler
-
Messages postés
28064
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
-
Bonjour,
Quand je démarre ma voiture (Peugeot 206) à l'aide des cosses, celle ci démarre et roule normalement. En revanche, quand j'essaye de la démarrer à l'aide des clés, rien ne ce passe - aucun voyant ne s'allume et aucun bruit de moteur - . Saurez vous me dire d'ou le problème peut provenir ? Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
5144
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 130
Bonjour,
Mesurez la tension de la batterie : au repos, contact coupé elle doit être supérieure à 12 volts sinon elle est HS. Moteur tournant autour de 1500 tours elle doit être supérieure à 14 volts sinon l'alternateur est en défaut.
Amicalement.
Bonjour Georges,

Le truc, c'est que j'au récemment changé la batterie.. On m'a dit que ça pouvais aussi provenir du démarreur ?
Comment mesurer la tension de la batterie ? - je n'y connais rien.. -
Messages postés
28064
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
4 301
Bjr, votre batterie est hs(au minimum)
Messages postés
28064
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
4 301
Ce n'est pas si binaire.Prendre la tension de batterie, puis celle de l'alternateur
Merci de répondre aussi rapidement S.

Bon, et comment je fais ça ? avec quels outils ? ...Merci ! :)
Messages postés
28064
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
4 301
Un multimetre!
D'accord. Autre question : quand la dernière fois j'ai démarrer avec les cosses, j'ai pu rouler normalement. je me suis arrête à un feux rouge puis, lors du passage au vert, j'ai calé. Sauf que j'ai pu redémarrer aussitôt avec les clés, normalement. MAIS le lendemain, plus rien et de nouveau impossible de démarrer avec les clés. Donc le problème ne peut pas venir du démarreur, puis que j'ai pu la redémarrer sur la route le jour précédent, n'est ce pas ?
Messages postés
28064
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
4 301
Le pb ne vient pas du demarreur puisqu'elle demarre aux pinces.C'est donc un souci sur le couple batterie/alternateur.Le multimetre vous dira qui est coupable ou qui en mourant a tué l'autre!