Probleme puissance rav4 2002 d4d

greg 29 - 16 juil. 2015 à 17:07
 Greg29780 - 9 déc. 2015 à 09:39
Bonjour,
Je viens d acheter un rav 4 d4d de fin 2002 avec 105 000km, avec turbo hs, apres remplacement de celui ci je constate un fort manque de puissance.
J ai nettoyé la vanne egr, vidange , filtre a huile neuf, filtre a gasoil d origine acheté chez toyota, mais pour l instant meme probleme.....
Le technicien toy m a donné un aditif gasoil que j ai mis aujourd'hui, il m a fortement conseillé de nettoyer la crepine d huile graissage turbo dans le carter d huile.
Demain je pense nettoyer les deux crepines , gasoil et huile, et nettoyer les electrovannes de pompe a injection.

1 réponse

Bonjour , ce matin j ai nettoyer la crepine d huile , assez simple, elle était un peu encrassée, je l ai nettoyée au nettoyant frein , et un bon coup de soufflette , cet après-midi je m'occupe de la crepine dans le reservoir gasoîl , je vous tiens au courant de l avancée de la panne .
3
bonjour mon rav4 2002 monte a 2500tours tout a été changer turbo E G R électrovannes nettoyage de toutes les canalisations réservoir toujours pareil si quel q'un pouvais m'aider je serai tres contant merci
1
al2b Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 4 > michou
8 déc. 2015 à 23:11
bonsoir
mon rav4 2003 avais a peu pres les meme soucis perte de puissance voyant moteur plus trou a l acceleration entre 2000 et2500 tm plus de perte de puissance apres nettoyage egr
changement électrovannes +filtre go et plus de trou a l acceleration apres nettoyage pre filtre dans le reservoir sur aspiration le mien etait completement colmaté donc mauvaise arrivee de go. nettoyer aussi debimetre au nettoyant frein a pulveriser au moins a30 cm piece tres delicate voila tout ca est faisable sois meme.mon rav a retrouver toute sa puissance .si ca peut aider tant mieux
amicalement
1
Bonjour , probleme résolu , après avoir desserré le catalyseur ( celui d en dessous) le moteur a repris ses tours normaux , je l ai démonté et sortit le nid d abeille en espèce de céramique , celui ci était bouche je pense suite a l huile a la casse du turbo .
Le nid d abeille s enlevé facilement. A la barre a mine .
La voiture fonctionne maintenant a merveille , la conso gasoil a diminuée .
0