Citroën C4 1,6 essence problème démarrage

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015
-
gillou29880
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015
-
Bonjour à vous
J'ai une C4 VTR 1,6L essence de 2005 pour 120.000 km et je suis dans l'impasse la plus totale
La voiture c'est arrêtée de fonctionner d'un coup: la pompe de gavage ne se met pas en route au démarrage .
J'ai entrepris de procéder par ordre et entrepris de tout réparer sur la voiture car elle avait de nombreuses défaillances électrique depuis quelques temps:
Essuie-glaces à l'arrière, feu de stop , Impossibilité d'ouvrir le coffre arrière, défaillance général sur la fermeture centralisée radar de recul capricieux et j'ai eu la désagréable surprise de découvrir au niveau du hayon, 7 câble sectionnés !!!! J'ai tout réparé et ça C bon
Maintenant: quand je mets le contact pour démarrer, la pompe de gavage ne se met pas en route et après vérification il n'y a pas d'essence qui arrive au moteur malgré le fait d'avoir branché en direct car je n'ai que 3,5 V qui arrive à ma pompe. J'ai changé le relais 2 commandes par un neuf et ça ne marche toujours pas, j'ai aussi vérifié tous les fusibles y compris les super fusibles, j'ai désossé l'intérieur de la voiture pour voir s'il n'y avait pas une rupture dans le faisceau vu ce que j'ai trouvé à l'arrière de la voiture et à ma grande surprise rien .....
Il me reste 5 litres d'essence je met le feu dedans ou bien super héros est là :-) ??

Ps en démontant les super fusible il y avait un liquide jaune dans les fusibles : une huile de contact?
Peu être un indice aussi mes feux de croisement ne se mettent pas en route en manuel !!!

2 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015
5
Bonjour :-)

Oui mon moteur se lance mais je vois pas d'étincelles sur les bougies quand je démarre non plus j'ai oublié de stipuler dans mon premier message
Messages postés
26176
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020
2 460
Bjr, aaaaah ces citroen(il parait pourtant qu'elles n'ont rien a envier a personne en terme de conception et de qualité!).....Le moteur se lance ou pas?