Clim xsara picasso

jackyfranconville - 15 juil. 2015 à 15:03
michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 juil. 2015 à 10:57
Bonjour,
je possède une xsara picasso dont la clim fonctionne par moments puis s'arrête redémarre ect ...
j'ai changé le faisceau du neiman et rajouté le kit relais preconisé par citroen mais mon problème est toujours présent .
quelqu'un m'a parlé des relais R6 et R11 qui pourraient être défaillants mais je ne sais pas où ils se trouve .

3 réponses

michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167
16 juil. 2015 à 12:52
bonjour, est ce que vous avez la main sur l interrupteur de commande vitesse soufflerie ou est ce que sur la platine, les pales indiquant la vitesse ne bougent pas malgré que vous appuyez sur le bouton ?

pour le relais, vous avez fait une dérivation afin d éviter... de cramer à nouveau le neiman, qui a monté le relais ?

pour finir, est ce que vous avez remarqué (il faut etre attentif au bruit) si quand la clim est en route, l embrayage du compresseur claque à plusieurs reprises avant d entrainer ce dernier , genre toutes les 2.3 secondes ?
0
Jacky Jolliton
18 juil. 2015 à 08:11
Bonjour,
j'ai bien la main sur les pales de ventilation concernant le relais de dérivation c'est moi qui l'ai installé et pour le petit bruit lors de l'enclenchement de la clim je l'entends quand celle ci veux bien fonctionner mais je n'entends pas le ventilateur quant elle ne fonctionne pas.
Peut être est ce lui qui ne fonctionne pas à chaque fois correctement.
0
michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167
18 juil. 2015 à 10:57
bonjour, d accord.

est ce que quand le compresseur est en route et que la clim fonctionne vous avez (comme demandé précédemment) un cycle marche arret , à savoir :

vous mettez la clim en route (peu importe la vitesse de soufflerie dans l habitacle et la t° souhaitée), le compresseur au bout de quelques secondes coupe, puis se remet en route puis coupe, se remet en route, et ainsi de suite.

le temps entre chaque coupure est identique.

est ce votre cas ?
0