Rav4 de 2005 turbo qui s'enclenche de plus en plus tard

montimonsieur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 00:21
 Montimonsieur - 12 juil. 2015 à 00:59
Bonjour,

J'ai acheter un rav4 il y a quelques mois. Tout fonctionnait bien mais voyant panne moteur rouge allumé. Je l'ai ramenait au vendeur multimarque, il l'a passé à la valise multimarque et m'a dit c'est rien vanne egr encrassée, un coup de soufflette et ça repart. C'est ok voyant éteint. Je fais environ 200km et voyant se rallume. Même manège et là il me dit pas de soucis spça arrive, même opération et ajout nettoyant moteur, je fais quelques km et là je me retrouve avec un moteur poussif mais,pas de voyant allumé. Juste sur une centaine de km voyant trop a à carburant allumé mais bouchon bien fermé. Je fais le plein et voyant qui s'éteint. Plus de voyant allumé mais plus de turbo qui se déclenche et pour les 2 tonnes, du mal à nmonter les côtes à 80km/h. Au plein d'après je détecte une aspiration à l'ouverture du bouchon du réservoir. Je me dit ok panne déjà vu, je serre pas le bouchon à fond pour laisser passer l'air dans le r?servoir. Léger mieux mais toujours pas de turbo.
Je pousse le moteur dans les tours et le turbo se déclenche bien mais à 3800 tours donc il ne me sert à rien.

Ma question est de savoir si on peut régler cette zone de déclenchement ou si ça vient de l'histoire des bi-masses à faire re régler ou autre.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
12 juil. 2015 à 00:48
Bjr, dans un premioer temps, faire lire le defaut avec une valise ADAPTEE donc chez toyota....
0
Montimonsieur
12 juil. 2015 à 00:59
merci pour votre réponse, j'ai appelé Toyota Nîmes, et j'ai eu un très bon accueil, j'ai eu l'atelier dans les 5 min et peux vous dire pour avoir eu Opel, Renault, Citroën, et ww que chez Toyota ce sont les seuls à m'avoir répondus, les autres concessions avaient trop de boulot pour répondre toute la journée au tel.
Ils m'ont dit de prendre rdv pour laisser le rav 4 sur une journée au plus si la valise ne donne rien pour éliminer les défauts un par un car dans mon cas, ils se peut que la valise générique est bien éffacé le code erreur sans pour autant que la réparation soit effective. En plus la recherche ndé panne est un forfait à 80€ qu'ils y passent 5min ou toute la journée. (160 chez ww juste pour lire le défaut).
Je vais donc prendre rdv Che Toyota et voir ce qu'ils me diront.
0