Ma clio broute et cale !

So - 7 juil. 2015 à 18:17
 Christiano - 8 juil. 2015 à 20:42
Bonjour,
Alors voilà j'ai une clio 2 essence année 99 et depuis plusieurs mois voir 1 ans de temps en temps elle se met à brouter et cale ou cale sans brouter mais la plupart du temps elle broute si je n'appuie pas sur l'embrayage et que jaccelere pas ds le vent elle cale mais aujourd'hui malgré mes manoeuvre habituel elle n'avait plus de puissance j'avais beau accélérer elle voulais pas et elle faisait un bruit comme si elle pétée.. j'ai l'impression qu'elle est étouffé.. Je l'ai amené au garage mais elle ne l'a jamais fais en leur présence alors aucuns garage n'a su me dire.. Auriez vous une idée svp ou des choses à tester pour que je puisse savoir se qu'elle a ?

1 réponse

Bonsoir,
quel type moteur?
Si moteur 1.4i 16v regarder du côté des bobines d'allumage.
SI moteur 1.4i contrôler le tuyau entre le collecteur d'admission et le capteur de dépression (percé ou coupé)
0
Lol je suis pas très callé alors comment je sais pour savoir si c une 16v ?
0
Christiano > So
8 juil. 2015 à 20:28
Sur le 14i 16v , il y a 4 bobines d'allumage
0
Oui oui c'est bien sa j'en ai 4 je les regardai encore tout à l'heure
0
Et si une fois les bobines d'allumage le problème persiste sa.peut être autre chose ou c sa c'est sur ?
0
Christiano > So
8 juil. 2015 à 20:39
enlever les vis de fixation des bobines, moteur tournant soulever les une à une légèrement pour voir si elles donnent bien de l'allumage. Si il ne se produit rien lorsque vous en soulever une c'est qu'elle est HS. Si il se produit des étincelles entre le corps de la bobine est le puits de la culasse elle est HS.
0