Problème Antipollution C5 2009 140 CV

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2015
-
 PommeDappy -
Bonjour,

Je possède une C5 version 2009 de 61000Km. Certain jour, le voyant antipollution s'allume ( une à deux fois tous les 5 mois), et le moteur s'arrête, même en roulant et à n'importe quelle vitesse.
Obligé de mettre les warning et de redémarrer. Situation très dangereuse. A ce jour Citroën ne peut expliquer ce phénomène.
Pour ma part, je pense qu'il s' agit d'un capteur défectueux, mais lequel?
Pouvez -vous m'aider
A plus.

2 réponses

Messages postés
26886
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 199
Bjr, diesel?
Bonjour oui un diesel
Messages postés
26886
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 199
Il est surprenant que citroen n'arrive a retrouver aucun code defaut.Il peut effectivement s'agir d'un capteur d'angle.Ceci dit, un diesel moderne avec cet age et ce kilometrage, ce n'est que le début de vos ennuis!
>
Messages postés
26886
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020

Bonjour Snocky, j'ai effectivement eu d'autre petits soucis sur ce véhicule, changement des quatre moteur des lèves vitres électriques. Environ 1 par année, je vais voir la suite!!!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2015
1
Bonjour
Tu ne tes pas adresser à un professionnel,l'allumage simultané du témoin, indique la nécessité d'effectuer une mise à niveau de l'additif.
J'ai une CITROËN C 5 Phase ll
Messages postés
26886
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 199
Ca n'a pas forcement a voir avec le fap!!!
Bonjour Dany,
si je me suis adressé à un professionnel (Concession Citroen), à l'occasion d'une révision de mon véhicule j'ai demandé qu'ils vérifient aussi cette panne. Ils ont changé des capteurs,
mais n'ont pas trouver d'autre. Cela fait deux fois que je laisse mon véhicule chez eux. Pas de soucis pendant 4 à 5 mois, et çà recommence. Avant hier 5 pannes dans la soirée et pourtant Hier j'ai fait 250 KM sans soucis. Un Garage Renault me dit qu'il y a peu de chance que se soit le FAP. Je vais cependant retourner chez un garage Citroen, je n'ai pas le choix je trouve la situation trop dangereuse.